5.0 étoiles sur 5 Un sujet très intérressant abordé en profondeur, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morts nous parlent - Tome I (Poche)
Le père Brune dans ce livre s'adresse aux gens qui ont peur de la mort, qui sont tristes d'avoir perdu un proche ou qui s'intérressent seulement au sujet de la vie après la mort. Il tente de démontrer que la vie n'est qu'un passage de l'existence, une sorte d'expérience que l'on vit sous une enveloppe corporelle et que la mort nous conduit vers une autre vie spirituelle, où l'espace et le temps n'existe pas, pas plus que la rancune ou la matérialité. Une vie faite d'amour et de lumière dont certains "morts" peuvent nous parler par le biais d'appareils électroniques notamment et dont les témoignages sont retranscrits ici.
Je ne suis pas plus catholique qu'avant avoir lu ce livre mais j'ai néanmoins trouvé des réponses (ou hypothèses) crédibles notamment grâce au fait que j'interprete Dieu comme un idéal spirituel que chaque homme (saints d'esprit...) quelque soit sa culture, son milieu de vie, etc. cherche à connaître pour s'épanouir dans la vie. Ce livre est également porteur d'un message global: mieux vivre pour retrouver cet idéal en mourrant.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.