2.0 étoiles sur 5 décue, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit éléphant têtu (Broché)
En voyant les commentaires précédents j'imaginais une morale plus présence au sein du livre. Le petit éléphant ne veut pas aller en balade avec sa famille, il boude, il trouve ça nul de marcher toute la journée, alors il reste sur place. Il se dit que c'est nul d'être un éléphant, qu'il veut être un singe (car il venait de voir des singes). Mais finalement c'est nul un singe, c'est trop bruyant. Alors il veut être une antilope parce qu'elle fait des jolis sauts, mais il tombe en sautant, alors c'est nul les antilopes etc avec le perroquet, le caméléon, le lion,... jusqu'au moment où il retrouve sa famille alors il leur demande s'il peut marcher avec eux, le papa dit "oui" la maman dit"viens donc marcher à coté de moi" et voilà FIN! Moi je dois dire que je suis un peu (beaucoup) restée sur ma faim!!!
Mais c'est vrai, les illustrations sont sympa.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Belgique