3.0 étoiles sur 5 neil encore sacrifié, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels Tour (CD)
je ne peut qu'étre entièrement d'accord avec david, le mixage de ce live est gaché. neil peart en fait encore les frais, sa batterie est sous mixée et sonne souvent comme une casserole, c'est fort dommage car le reste du mix est convenable, mais voilà le moteur de rush c'est bien pratt(pour les connaisseurs) et sa puissance comme sa technique d'extra terrestre, et de l'entendre une nouvelle fois sacrifié dans le mix me fout les boules graves. c'est comme si un idiot avait mis du fil dans une excellente fondue. ca gache toute la fète. idem pour le dvd ou le mix 5.1 n'arrange rien. enfin il ne faut malgré tout pas s'en priver car le show est MONSTRUEUX et mis à part ce problème de mix, la fète est là, en demi-teinte mais bien là! je revoit ma note le 08/01/14 à 3 étoiles car malgré ces problèmes techniques la prestation du combo est hallucinante!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 28 déc. 13 14:10:46 GMT+01:00
Neil sacrifié ? avec 3 solos ? vous y allez fort ! difficile de mixer un album live, surtout avec Rush...et toute cette diversité sonore...restez sur les albums studios...!!!

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 14 17:50:28 GMT+01:00
G.pat paca dit:
oui cher phillipe du coté des solos ont est gaté avec 3 c'est sur mais comparer le son de ce live avec le R30,le snakes and arrows live ou le super time machine tour qui sont les 3 avant derniers live du combo et vous comprendrez mieux ce que je veux dire. en aucun cas je ne mettrai en doute la qualité incroyable de musiciens de nos 3 canadiens, c'est juste le mix qui n'est pas très avantageux pour neil peart, comparez et vous vous rendrez compte. mais merçi pour votre remarque elle permet de garder l'esprit ouvert! surtout ils ne faut pas se priver d'un live de RUSH il n'y en a jamais de trop, au contraire.

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 14 19:29:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 janv. 14 19:36:00 GMT+01:00
Cher Patrick, je ne sais quoi penser, j'ai juste changé d'ampli, j'ai opté pour un vieux kenwood, et des enceintes advent, et rien à voir avec mon matériel d'avant...et chez moi, sans réglages particulier, il ressort trés bien, mais oui, vous avez néanmoins raison, Neil est un peu en retrait au mixage. Mais je pense que mixer un album live de rush n'est pas chose aisée, vu la richesse de l'ensemble ! Au final, c'est bien mieux que le live à rio et moins bon que le R30, vous avez raison !! Au final, c'est quand même assez impressionnant ! quel son ! c'est ce qui fait le charme de ces albums live, éloignés des albums studios par le son, et bien loin des sons de batteries/casseroles des concerts d'autres groupes ! Rush reste un must, un plat de choix, tout est dans la manière de le cuisiner, et le goût que chacun en prendra...merci pour vos remarques pertinentes.

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 14 19:18:37 GMT+01:00
G.pat paca dit:
entièrement d'accord cher phillipe et d'aileurs j'ai méme légèrement modifié mon com le 08/01/14 et rajouté une étoile. c'est vous dire si je les adore ces 3 extra terrestres! bien cordialement et amicalement phillipe.

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 20:27:48 GMT+01:00
Cher Patrick, je sais qu'au final vous avez raison, mais chaque album de ce trio phénoménal me rend un peu moins objectif, c'est tellement au dessus de tout ce que l'on peu entendre et nous servir actuellement...bien amicalement...Patrick

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 14 16:25:57 GMT+01:00
G.pat paca dit:
completement daccord phillippe je n'arrete pas de statufié rush comme le meilleur groupe du monde et beaucoup me disent que j'exagère mais en attendant quand je leurs demande 1 équivalent LA! PAS DE REPONSES! DONC?

En réponse à un message antérieur du 18 sept. 14 19:21:35 GMT+02:00
XENOMORPH dit:
Encore vous mon cher G.Pat ? Les grands esprits se rencontrent....il est vrai que le meilleur batteur du monde semble passer en arrière plan. Ne ratez pour rien au monde "différent stages" ou "Time machine 2011". Deux ptites merveilles à emporter sur l'île déserte . Au plaisir de vous relire mon cher ami.

En réponse à un message antérieur du 19 sept. 14 18:24:51 GMT+02:00
G.pat paca dit:
carrément d'accord! mais quand mème moi pour l'ile déserte j'aimerai au moins une b.... atomique avec moi lol et je prendrai carrément toute la disco de rush. mdr! et peut 2 ou 3000 autres cd tout genres confondues! donc de gros bagages en perspective. cordialement cher ami! a bientot.
‹ Précédent 1 Suivant ›