5.0 étoiles sur 5 Mélancolie..., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rois Sans Couronne (CD)
Mélancolie est LE mot qui me vient à l'esprit. Nous sommes en 2014 j'ai cet album depuis sa sortie. Je viens de le réecouter, mélancolie. Mélancolie à l'écoute du plus gros chef-d'oeuvre de Ne2s (à mon sens). Mélancolie d'une époque tristement révolue.
L'oeuvre est mélancolique, Nessbeal y raconte, ses échecs, sa quête de réussite, son passé et ses bons moments. L'album n'est pas sombre mais bien mélancolique car il y'a de la joie, du bonheur et des sourires dans ses textes et ses productions. Je pense sincèrement que cet album est un classique. Mais Nessbeal est un paradoxe, le paradoxe d'un artiste monumental qui n'a jamais eu la renommée à la hauteur de son talent.

Les + :
- Rimes instinctives
- HLM Bonnie & Clyde
- On aime ca
- Roi sans couronne
- Au dela de l'horizon
- Ca ira mieux demain

Le - :
- Dans la jungle, je m'attendais à plus puissant de la part des Dicidens

18/20

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 avr. 14 21:13:56 GMT+02:00
Makaro dit:
Bizarrement j'ai zappé ce 3e album de Nessbeal, j'ai pourtant en CD La Mélodie, Ne2S (celui qui m'a le moins plu des 3 que je connais) et surtout Sélection Naturelle (que je trouve énorme personnellement, et que je connais par coeur ainsi que mes gosses, on a usé le CD dans la caisse...) et j'ai aussi écouté les "Sessions", sympa... Je trouve aussi que Nessbeal est un des plus grands que le rap FR ai connu (facile dans mon top 5 des meilleurs MC français), et paradoxalement le moins reconnu, bien triste... Alors si ce disque est encore supérieur au premier et surtout au dernier il faut absolument que je me le procure d'urgence !
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies