undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

33 internautes sur 41 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un humour tendre qui engendre un rire raisonnable, 11 avril 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) (DVD)
D'après les nombreux échos sur ce film, je m'attendais à une surcharge de gags désopilants, mêlés à l'étalage de séquences de pathos destinées à faire pleurer dans les chaumières. Je n'étais donc pas spécialement emballée à l'avance par le visionnage du DVD, mais j'avais quand même envie de connaître cette histoire en passe de faire l'objet d'un film culte.
J'avais également entendu des personnes dire qu'elles n'avaient pas du tout ri, alors qu'apparemment elles s'y préparaient, et qu'elles avaient moyennement apprécié le film. Personnellement, je me faisais à l'idée que dans ce film, le côté émotionnel devait plutôt dominer, étant donné le sujet. Bref, je voulais me faire une idée moi-même.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ce film que j'ai trouvé en définitive assez sobre et tout en délicatesse. Omar Sy, ce grand gaillard sympathique est capable d'ébranler notre sensibilité sans en faire trop, simplement en restant vrai. De même, les rires qu'il déclenche, du reste souvent proches des larmes, ne provoquent jamais de grosses réactions où l'on s'esclaffe bruyamment, mais plutôt des frissons joyeux assez intériorisés, imprégnés de tendresse. Ses manières audacieuses de résoudre les situations critiques forcent l'admiration. Quant à François Cluzet, dans son rôle difficile, il exprime beaucoup les sentiments ressentis, par son visage toujours si habité. Il réussit pleinement à nous faire partager ses attendrissements, ses doutes, ses tristesses, ses joies. Le handicap n'est pas du tout au premier plan de la vie du héros, il nous le fait oublier, comme c'est justement l'idée de l'histoire. François Cluzet a su être un personnage authentique.

L'ensemble est paisible, c'est reposant tout en étant distrayant. La dernière image est bienfaisante, les yeux sont juste embués, la vie continue.

Les deux acteurs semblent aussi complices que les protagonistes de cette histoire vraie très touchante, qui révèle une bonne dose d'optimisme. La souffrance est présente sans être ostentatoire, tout est dosé savamment. Il y a de la mesure dans les dialogues autant que dans l'action, et beaucoup de justesse d'interprétation.

J'ai passé un bon moment en regardant ce film qui ne cherche pas à nous délivrer une leçon de morale ni une leçon de vie. C'est juste une histoire simple, dans un univers particulier. J'ai aimé y pénétrer en catimini. J'y retournerai avec plaisir, à l'occasion, et pourtant, d'habitude, je ne suis pas souvent encline à revoir les films une seconde fois.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 12 avr. 12 17:37:33 GMT+02:00
porcher dit:
eh bien moi, je m'attendais à mieux, j'ai été déçu je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça long et ça ne vaut ps les 20 millions de spectateurs,mais il en faut pour tous les gouts.

Publié le 12 avr. 12 19:35:08 GMT+02:00
Claude 72 dit:
j'ai tenu à voir ce film car j'ai connu le handicap dans mon proche entourage familial.
Je dois avouer sans détour que ce très bon film qui suscite tant de débats contradictoires,m'a beaucoup plu.
Contrairement à ce que disent certaines personnes il n'y a pas d'excès et les acteurs sont excellents dans leur rôle.
J'ai tenu moi aussi à donner mon commentaire afin de donner mon impression positive que je garderais sur cette bonne réalisation.
VU bien sur pour votre commentaire.
Cordialement.
Claude72

En réponse à un message antérieur du 12 avr. 12 19:45:07 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 avr. 12 19:55:17 GMT+02:00
Bonsoir Claude 72,
Merci pour votre avis, je suis contente que vous ayez aimé le film et que vous soyez d'accord avec moi.
Bien cordialement.

En réponse à un message antérieur du 12 avr. 12 19:48:06 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 avr. 12 19:50:45 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 12 avr. 12 19:51:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 avr. 12 19:54:38 GMT+02:00
Bonsoir porcher,
Dommage pour votre déception. C'est sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde, moi j'ai bien aimé.
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›