5.0 étoiles sur 5 Livre génial., 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Livre de référence en matière de confitures mais aussi pour les recettes de l'auteur. Elles sont classées selon les saisons et très clairement expliquées. Certaines contenteront les plus "traditionnels" en cuisine, d'autre satisferont la curiosité des plus téméraires. Dans tous les cas le résultat est excellent et le goût du fruit n'est jamais altéré. Tout es bien pensé et dosé. La brève préface donne quelques conseils (notamment pour ceux qui ne veulent pas de confitures trop sucrées). En somme ce livre est parfait pour tous ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure des confitures, qui veulent revoir leurs classiques ou même ceux qui veulent créer leur propres recettes. J'ai acheté ce livre il y a 15 jours et j'en suis à ma 4e confiture. Le seul problème est qu'il faut les laisser vieillir même si elles donnent envie d'être goûtées, de la préparation des fruits à la mise en bocaux !

Un grand merci à l'auteur de nous avoir laissé ce si merveilleux ouvrage.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.