undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Attention à la v2, 2 juin 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Le modèle que j'ai reçu est bien celui indiqué à une nuance près... Il existe apparament 3 version différentes de ce matériel.
La v1 fonctionne apparament très bien avec le Raspberry Pi, mais pas la v2 ! (qui nécessite une alimentation plus importante pour fonctionner !)

Inadmissible donc que cela ne soit pas précisé dans la déclinaison du produit ! (oui tout le monde n'utilise pas cette clé sur un pc ou un mac avec une alimentation fournissant du jus à volonté :))

Je ne mets donc qu'une étoile (on ne peut pas mettre moins...) vu que le produit m'est totalement inutile !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 28 sept. 14 01:48:38 GMT+02:00
Alain.G dit:
Vous trouvez inadmissible que le fabricant n'indique pas si Linux est supporté ou non. Le problème, c'est que Linux est un logiciel libre et que rien n'oblige un fabricant à supporter Linux. C'est à dire que rien ne l'oblige à fournir un pilote ou à fournir des informations techniques à la communauté Linux pour que des bénévoles écrivent des pilotes. D'autant plus que Linux étant marginal chez les particuliers, ce n'est pas le support de Linux qui lui fera gagner beaucoup de parts de marché... C'est donc à vous d'avoir une démarche responsable en vous renseignant auprès du fabricant avant votre achat... Un dicton dit : on n'achète pas un âne dans un sac...

En réponse à un message antérieur du 29 sept. 14 11:21:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 29 sept. 14 11:22:22 GMT+02:00
kronos85 dit:
"Vous trouvez inadmissible que le fabricant n'indique pas si Linux est supporté ou non." ... Non.

Ce que je reproche ici (si vous lisez, ne serait-ce que distraitement, mon commentaire précédent) c'est que ce produit se décline en plusieurs versions différentes (références internes au constructeur !) et que les différences induites ne soient pas précisés, je n'ai aucunement réclamé de connaître le support ou de pilotes pour Linux.

Que diriez-vous si, vous achetiez une voiture, croyant connaître ses caractéristiques techniques, mais que le modèle que vous achetiez était une version différente et que seul le numéro frappé sur le bloc moteur vous indique la différence ?

Malgré cela, la démarche dont vous parlez, je l'ai effectuée. J'ai cherché plusieurs jours et comparé avec différents produits similaires avant de choisir. Je ne suis bien sûr pas tombé sur cette précieuse information, parce que la différence ne se fait qu'à la modification d'un code fabricant, visible uniquement sur l'emballage du produit.

Bref, je ne vais pas épiloguer sur le bien fondé ou non de devoir passer je ne sais combien d'heures à chercher le(s) défaut(s) éventuel(s) d'un produit avant de l'acheter, il se trouve simplement que j'ai fait cette démarche et que cela ne m'a pas empêcher au final de me retrouver avec un produit inutile dans mon cas. J'ai donc laissé ce commentaire afin de prévenir les gens qui se trouveraient dans mon cas (et il y a un tas de gens qui s'intéressent au Raspberry Pi donc...).

"On n'achète pas un âne dans un sac... mais lui faire une fouille rectale est également excessif et mauvais pour la santé de l'animal".
Voilà, peut-être cette phrase deviendra-t-elle un dicton dans quelques décennies aussi ! Permettant ainsi à d'autres de s'en servir à tout va...

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 14 14:37:45 GMT+01:00
Installation de la V2 sans souci sur Raspberry B+ (suivez le guide : http://blog.alexandredubois.com/2014/05/20/installer-la-clef-wifi-tp-link-tl-wn725n-v2-sur-un-raspberrypi-avec-raspbian/) Et pour l'alimentation je l'ai fait tourner avec une alim fournissant 0.7A, donc à priori peu gourmand. Si vous manquez de jus sur vos ports USB, je vous conseille cette petite manip http://forum.idleman.fr/discussion/413/raspberry-pi-b-alimentation-usb/p1, simple, et qui en plus vous permettra d'alimenter un HHD auto alimenté (si alim assez péchue, min 1.5A, perso j'ai une préférence pour ce petit produit http://www.amazon.fr/gp/product/B00KMSZUT6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00 en 2A)

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 14 17:25:43 GMT+01:00
kronos85 dit:
Merci bien pour votre commentaire !
Je pense que je vais devoir me rabattre sur ce genre de solution oui, mais le but était d'éviter l'alimentation externe. Tant pis :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article indisponible
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 21.304