5.0 étoiles sur 5 LE livre de tous ceux ont un message à passer, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vibrations: Transformez vos presentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs (Broché)
Nancu Duarte est connue pour son travail extraordinaire et les présentations magnifiques qu'elle a réalisés pour de nombreux intervenants du TED, des personnalités de l'industrie ou de la politique. Avec toute son équipe, elle a analysé, décortiqué et formalisé ce qui faisait d'une intervention publique un événement qui reste gravé dans les esprits.
On pourrait s'attendre à un livre technique et austère, c'est un ouvrage passionnant, captivant. L'approche adoptée, le style, tout est fait pour rendre ce savoir accessible à tous et nous faire partager le résultat de plusieurs années de travail en suivant le flux depuis la genèse de l'idée jusqu'à la réalisation des supports et la présentation. De nombreuses études de discours célèbres viennent mettre en lumière les différents points et nous aider à évaluer le résultat.
L'éditeur Français ne s'est pas contenté d'une simple traduction de la version américaine de cet ouvrage (Resonate: Present Visual Stories That Transform Audiences). La réalisation, les photos et la préface de Jacques Birol font de ce livre un véritable petit bijou. L'avoir en mains et le parcourir pour la première fois vous provoquera certainement la même réaction que la mienne : Whaouuu !
Nancy Duarte ne fait pas qu'essayer de nous persuader que nous pouvons tous changer le monde, notre monde, elle nous en donne les moyens.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

PEP
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 91