Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 erection immédiate..., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Singles Going Steady (Album vinyle)
J'aurais très bien pu chroniquer le premier ou le deuxième album du groupe sorti coup sur coup en 1978. Voire leur chef d'oeuvre incontournable de 1979 à mon avis," A Different Kind of Tension", LP que je vénère.

Finalement, j'ai choisi cette compilation qui, dans le genre, est parmi ce qui s'est fait de mieux. En effet, tous leurs singles parus entre 1977 et 1979 y figurent et quels singles ! Rien n'est à jeter et l'harmonie parfaite qui s'en dégage est telle qu'on a l'impression d'écouter un album de rêve, ciselé de fulgurances renversantes à la beauté diamantaire. Le groupe est passé maître dans l'art de concocter des pépites courtes, cinglantes et tellement jouissives qu'on y revient s'abreuver encore et encore en constatant qu'une grande partie de la concurrence fait pâle figure en comparaison de ces mancuniens doués et inspirés.

Signe qui ne trompe pas, ils furent l'inspirateur de nombreux groupes qui se sont dit influencés par ce quatuor de Mantchester, à commencer par les PIXIES qui avaient exigé qu'ils fassent la première partie de leur tournée il y a quelques années. C'était en somme pour eux une façon de les remercier avec déférence, tant ils furent leur modèle et principaux instigateurs, excusez du peu.

Comme quelques autres grands groupes, ils ont la chance de posséder en leur sein deux compositeurs hors pair que sont Pete SHELEY et Steve DIGLE qui excellent dans la fourniture de morceaux tellement accrocheurs qu'il suffit de les écouter une seule fois pour les retenir naturellement, sans l'once d'un effort. Et que dire des faces B ? Elles correspondent tout simplement à un standard de qualité que certains groupes seraient fiers d'offrir en face A de leurs singles ! Les BUZZCOCKS se contentent quant à eux de les diffuser en complément de leurs titres phare… Eloquent !

Sur scène, les BUZZCOCKS sont excellents et ils distillent leur rock and roll incandescent avec classe et brutalité, rappelant qu'ils ont émergé à la faveur de la vague punk de 1977, alors qu'ils étaient encore ado et comprenaient dans leur formation Howard DEVOTO, parti ensuite former MAGAZINE, autre grand groupe de légende…

Cette chronique est dédiée à mon ami BIPS qui se reconnaîtra sûrement...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 3.114