3.0 étoiles sur 5 puissant mais..., 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11 (Appareils électroniques)
Puissant mais attention: pas assez pour driver un GROS casque gourmand en impédance. Certes vous allez gagner en puissance sonore, de ce point de vue le E11 est puissant. Mais:le rôle d'un ampli ne se résume pas au volume sonore mais aussi au jus qu'il fournit au casque pour faire vibrer ses drivers: ici on parle de dynamique et clairement, pour un gros casque Hi Fi en 250 ohms, c'est clairement insuffisant.

De plus attention à la scène sonore que personnellement j'ai trouvé détestable: elle est toute en profondeur mais absolument pas en largeur, ce qui fait qu'on a l'impression d'entendre résonner sa musique à l'entrée d'un grand couloir étroit. Vous n'êtes pas au milieu de votre musique mais DEVANT.

Attention également il n'est pas neutre mais très flatteur dans les graves/ bas medium.

En résumé bon produit pour du nomade et un casque moyenne ou basse impédance. En revanche pour une écoute sédentaire avec casque HiFi un peu gourmand, et si vous aimez les scènes larges, c'est pas bon.

Remarques

Suivi en cours par 6 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 22 déc. 12 19:37:46 GMT+01:00
Petitlu dit:
merci pour votre commentaire. Que conseilleriez vous pour un AKG K701. merci

Publié le 30 déc. 12 17:12:10 GMT+01:00
Merlin dit:
Pour driver un casque de forte impédance (250 ou 300 ohms), il suffit de mettre le gain sur "High", et aussi de changer le voltage (switch dans le compartiment de la batterie) si cela ne suffit pas.

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 13 22:18:25 GMT+01:00
Tout a fait exact. Excellent conseil d'un magicien. Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 12 févr. 13 09:56:58 GMT+01:00
arion dit:
Insuffisant pour le cas cité plus haut. Insuffisant pour un AKG 701, même en high.

En réponse à un message antérieur du 12 févr. 13 12:29:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 févr. 13 12:29:53 GMT+01:00
Normal, cet excellent casque a une impédance trop élevée. Il n'a pas de vocation a être utilisé en nomade mais a partir d'une chaine Hi-Fi avec une sortie casque à gain élevé. et j'ajoute: cordialement.

En réponse à un message antérieur du 12 févr. 13 14:28:33 GMT+01:00
arion dit:
Ma référence au 701 est une réponse certes tardive au message de Petitlu. Lorsque j'ai rédigé mon propre avis, je parlais en fait du DT 880 de Beyer. Le 701 a une impédance de 62 ohms, le DT 880 de 250 ohms. Pourtant le Beyer est bien plus facile à driver que le AKG (question de sensibilité) qui est très difficile à faire sonner.
D'accord avec vous sur le caractère sédentaire de ce casque.
Je répondais à Merlin: même en High, ce petit ampli est insuffisant pour faire sonner un casque de 250 ou 300 ohms.
Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 13 20:27:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 août 13 15:11:45 GMT+02:00
Mais moi aussi, je suis tardif à vous répondre. Il y a dans ce genre de problème une donnée trop souvent oubliée: c'est la qualité et la puissance de la sortie casque du baladeur numérique.
Ainsi, autant la sortie casque d'un I POD Classic est médiocre, autant celle d'un Cowon J3 ou X7 est excellente mais faiblarde en puissance. Et ça se voit à la mesure et s'entend à l'oreille...enfin aux deux ! (J'utilise les 3)
Bien cordialement.

En réponse à un message antérieur du 19 août 13 12:51:40 GMT+02:00
Stephan dit:
ce n'est pas de la magie, c'est écrit sur la notice .

En réponse à un message antérieur du 19 août 13 15:10:11 GMT+02:00
Bonjour. Rassurez vous je suis alphabétisé ! Je sais lire.
Ma réponse s'adressait en fait à Merlin, d'ou le terme de "magicien". Cependant depuis il y a beaucoup mieux avec le Fiio Mont Blanc E12 une merveille, qui "bouge" même les casques comme ceux que j'utilise: le Fidélio L1 ou le HD 650.
Et comme nous sommes sans doute entre gentlemen: bien cordialement.

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 13 06:05:07 GMT+01:00
Bonjour Merlin j'ai acheté le Fiio E 11 mais je ne comprend pas comment régler le swith de voltage qui se trouve sous la batterie il y a une minuscule pièce métallique et je n'ose forcer de peur de la tordre je ne vois vraiment pas comment y accéder pouvez vous m'aider. Je n'ai rien trouver comme explication sur le net...
‹ Précédent 1 2 Suivant ›