4.0 étoiles sur 5 vous avez dit interpréter ?, 27 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse de neige (Album)
livre riche, avec son histoire dans l'histoire, il peut permettre aux enfants de s'évader, de rêver dans le monde des glaces, des canaux, des amours.
Parallèlement, le documentaire de fin permet de revenir sur terre et de comprendre le fonctionnement des écluses et la vie des mariniers.
L'entrée dans les histoires parallèles peut sembler délicate au départ, mais une fois les clés de compréhension acquises, quel délice, quel plaisir !
Une fois de plus, Rascal a su nous laisser une part de libre interprétation qui nous permet de voyager dans son livre tout en restant libre de nos pensées et de nos rêves.
Le verbe est prolepse à l'illustration, ce qui oblige notre imagination à fonctionner rapidement.
A ne pas réserver aux enfants.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : ORGES, France

Classement des meilleurs critiques: 1.576.595