4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanguine (Broché)
J'ai eu un peu de mal à me procurer se livre. Indisponible sur le net et en rupture de stock dans l'espace culturel près de mon boulot, c'est lors d'une expédition dans un magasin concurrent que j'ai enfin pu le trouver !! Déjà, premier bon point, le livre en lui-même me plait beaucoup, la couverture est très jolie, elle représente parfaitement la Quincie que j'imagine. Le bouquin est souple et très agréable au touché, très pratique à transporter. ^^

Maintenant parlons de l'histoire. Une très bonne surprise que se roman jeunesse. Kieren est le personnage qui m'a immédiatement plus, comme Quincie d'ailleurs. Disons qu'il est loin des canons de beauté habituelle et tant mieux ! C'est plutôt le genre poilu, ténébreux et taciturne. Malgré tout on sent en lui un potentiel de meneur. C'est le meilleur ami de Quincie, mais aussi le seul ! Et elle est amoureuse de lui depuis quelques années, il le sait mais ne fait rien pour que la situation évolue. Je n'en dirais pas plus. ;) La vraie originalité de l'histoire se trouve dans le fait que quasiment tout le livre se passe dans le restaurant familial de Quincie. Après la mort violente du cuistot, Quincie et son oncle n'ont d'autres choix que d'embaucher un remplaçant. Arrive alors Henry ou Bradley (vous comprendrez), il joue à fond la carte du vampire, invente des plats magistraux et drague outrageusement notre héroïne. Très vite les relations entre les trois protagonistes se compliquent et cela devient très intéressant. L'héroïne se trouve dans une spirale dont elle ne se rend pas compte. Beaucoup de scénario se passe alors dans ma petite tête mais j'étais franchement à côté du final. Et j'ai adoré ce final ! Certaines d'entre vous m'ont fait par du fait que justement cette fin ne leur convenait pas. Et bien moi elle me va parfaitement ! En conclusion, très bonne découverte que je vous invite à partager.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Nîmes, France