1.0 étoiles sur 5 Comment faire de l'argent avec rien !, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales ABC du BAC 2014 Anglais Terminale - Toutes Séries (Broché)
Cet ouvrage aurait valu son pesant de cacahouètes s'il ne s'était agit de la copie presque conforme de l'édition de l'an dernier. En effet, à l'écrit, je ne me suis penché que sur les sujets de S-ES-L LV1 mais je me suis aperçu que en dehors de 1 ou 2 sujets tombés au bac l'an dernier, tous les sujets proposés figurent dans l'édition 2013, tout y est identique, même les corrections.
Alors on pourrait se dire que la partie consacrée à l'oral pourrait sauver l'ouvrage, et bien il n'en n'est rien : tous les sujets sont identiques à l'édition 2013 : comment se faire de l'argent sans le moindre effort. A ce tarif là je suggère à l'éditeur de me contacter et de me proposer moitié moins qu'à ses actuels auteurs et je lui rédige les éditions de ces dix prochaines années !
Non je suis trop sévère, il y a une différence dans les fiches de vocabulaire proposées à la fin en rapport avec les 4 notions du programme : la version proposée dans cet opus 2014 est de moins bonne facture que celle de l'an dernier car dès la 1ère notion il y a une erreur de typographie (qui n'était pas présente dans l'édition 2013 !) : le titre de la première notion donné est "Lieux et formes de pouvoir" ce qui ne correspond absolument pas au vocabulaire qui suit qui est en rapport avec "Mythes et héros", d'ailleurs "Lieux et formes de pouvoir" apparait plus loin avec à la suite le bon vocabulaire.
Bilan, ouvrage bâclé et inutile à celui qui peut se procurer la version de l'an dernier par quelqu'un qui n'en n'a plus besoin. Si vous voulez vous acheter les annales d'anglais 2014 je vous conseille fortement de vous tourner vers celles des éditions Hatier. Je précise que je n'ai aucune action chez eux puisque même les leurs sont loin d'être excellentes dans le sens où ils ont repris mot pour mot leurs sujets des épreuves orales de l'an dernier, mais en tout cas pour la partie écrite ils ont fait l'effort de proposer de nouveaux sujets.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,50
Ajouter à votre liste d'envies