5.0 étoiles sur 5 Déçu ...... par la réaction des fans..., 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII: Advent Children [Édition Spéciale] (DVD)
J'ai eu la chance de voir le film il y'a deja plusieurs mois de ça en Version Original , et ma surprise a été énorme ! Je n'ai pas encore vu la version française mais j'ai beaucoups aprécié entendre la voix de chacun des personnages de final fantasy 7, très bien choisis par rapport à leur caractère et leur apparence. Aussi , l'animation des personnages et l'action très mouvementé, epoustouflante par sa fluidité, le tout accompagné par les somptueuses musique du jeu, remixés pour certaines, m'a ébloui ! Le scénario quand à lui n'est vraiment pas à plaindre, certains le trouveront un peu lèger, à raison.

La question qui en découle donc est , pourquoi ? Pourquoi le scénario n'est il pas LE point fort du film comme il l'est dans le jeu vidéo dont il est tiré !? La réponse est simple ! Tout Fans sait qu'à la naissance du projet , square n'avait annoncé qu'un clip de quelque dizaines de minutes pour ravir ses fans et les combler ( peut être au moins jusqu'à la sortis d'une réadaption ou suite en jeux vidéo très demandé ) dans leurs envie de voir remodelisé en 3D leurs héros adorés. Quelques mois plus tard, on apprends que le film à été allongé à plus d'une trentaine de minutes , puis au festival de cannes, à plus de 50 minutes , et nous voilà donc avec un film de 97 minutes ! Les clips créés au commencement n'avait bien entendu pas de scénario, il ne s'agissait alors que de scènes de démonstrations ou l'on pouvait voir certains personnages en action. Bref, j'ai été pour ma part très satisfait - connaissant le parcours de la création du film - du scénario, le film ayant été crée de bout en bout jusqu'à ces fameuses 97 min. Une durée qui n'aurait pas été suffisante pour développer un véritable scénario digne du jeu.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.264.786