4.0 étoiles sur 5 Réconciliation avec le Manga, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yôsei, le cadeau des fées (Album)
Je ne suis habituellement pas fan de manga (à dire vrai, j’en ai même plutôt un certain rejet violent), mais je dois reconnaitre que cet ouvrage m’a littéralement séduite par les images sublimes qu’il comportait. Je suis une férue d’illustrations plus ou moins fantasy mais d’ordinaire je ne m’intéresse clairement pas à ce qui se produit dans le rayon des mangas. Quoi qu’il en soit la beauté de la couverture m’a inexorablement attiré lorsque j’étais à la librairie l’autre jour, je une fois ouvert, je n’ai pas pu m’empêcher de repartir avec ce livre à la main. Découverte de pur hasard donc, et je ne le regrette pas. En revanche, concernant les textes, à savoir les poèmes accompagnant chaque illustration, je dois avouer qu’ils n’auraient pas été présents que ça ne m’aurait pas dérangé. Rien de spécialement travaillé, plutôt simpliste et globalement enfantin. Inintéressant sur cet aspect en somme. En tous les cas, ma conclusion sera la suivante :

Je recommande à tous les fans de manga, mais surtout à tous les non-fans de manga qui pourront constater tout comme moi qu’il existe également du très beau dans ce domaine. Reste à voir l’évolution de la dessinatrice dont je ne me risquerais pas à écrire le nom de peur de l’écorcher. J’espère qu’elle nous fera profiter de sujet plus sombre que les fées pour la suite, d’autant plus que ces créatures ont déjà été vues et revues je ne sais combien de fois par bon nombre d’autres illustrateurs. En attendant, il va me falloir me procurer les deux autres livres de l’auteur maintenant que j’ai été conquise.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)