5.0 étoiles sur 5 The Kiss of Death., 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back For The Attack (CD)
1987. Le groupe américain Dokken, fort d'un album somptueux paru 2 ans plus tôt (Under Lock and Key) enfonce le clou avec ce "Back for the Attack" pour le moins bien-nommé. Dès le premier morceau, "Kiss of Death", le ton est donné. Efficace, bien ficelé, refrains entrainants et soli ébouriffants! A ce propos, George Lynch, guitariste du combo, s'en donne à coeur joie sur cet album.
13 titres, des "tubes" en puissance ("Prisoner", "Heaven Sent", "Dream Warriors" qui a servi de BO sur un des Freddy - les griffes de la nuit), pas de ballade pompeuse (un défaut récurrent chez ce type de groupes), cet album est un must.
Malheureusement, il marque la fin de la collaboration Lynch/Dokken et le groupe va avoir du mal à se remettre du départ du guitariste, co-compositeur de tous les titres de l'album.
Back for the Attack est l'un des albums à posséder si vous voulez connaître ce qui s'est fait de mieux en matière de Hard US dans les années 80, avant la déferlante "grunge".

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 4 déc. 08 21:32:58 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 25 déc. 08 22:54:29 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 08 18:35:52 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 2 janv. 09 11:45:42 GMT+01:00]

Publié le 13 déc. 08 14:53:15 GMT+01:00
fifi59 dit:
Ah ! Dokken et ce formidable album, mon préféré d'ailleurs, et de loin, totalement réussi à tous les niveaux et qui a bercé mes jeunes années de metalleux ! Ca fait plaisir de voir que, malgré la déferlante d'albums de haute qualité dans le Metal actuellement, ces glorieux anciens ne sont pas oubliés !

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 08 16:53:01 GMT+01:00
orion dit:
Salut fifi59
J'ai commencé à écouter du metal dans ces années-là et, comme il y a quantité d'albums que j'écoute avec toujours autant de plaisir plus de 20 ans après, je me lance dans quelques commentaires sur ces CDs. En espérant que ça donne envie à des personnes qui ne les connaissent pas de jeter une oreille dessus. @+

Publié le 18 déc. 08 10:36:04 GMT+01:00
Bonjour.Je ne connais pas Dokken mais par contre j'aime beaucoup Reb Beach.Pouvez-vous me conseiller sur cet album où ils ont collaboré?Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 08 17:01:43 GMT+01:00
orion dit:
Bonjour.
A ma connaissance, Dokken et Reb Beach ont collaboré sur l'album "Erase the Slate" (1999) mais, franchement, celui-ci ainsi que "Under Lock and Key", paru en 1985, lui sont largement supérieurs. @+

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 08 14:18:00 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
J'ai commencé à écouter du Metal il y a maintenant 25 ans, j'ai découvert et me suis immédiatement passionné pour Ozzy, Slayer, Maiden, AC/DC, Napalm Death et beaucoup d'autres, et notamment la vague Hard française. J'adore les réécouter car certains sont intemporels (comme ce Dokken d'ailleurs !) et, très franchement, après avoir lu tes chroniques, je me replonge souvent dans cette période, avec un peu de nostalgie et surtout de plaisir !

Publié le 21 déc. 08 20:50:23 GMT+01:00
Merci beaucoup pour votre réponse.Salut.

En réponse à un message antérieur du 6 janv. 09 21:17:33 GMT+01:00
Bonsoir à tous, "UNDER LOCK AND KEY" est vraiment bon aussi, ne se démode pas, et il doit y avoir un album solo de Dokken, (qui s'appelle "Dokken"), qui est aussi très sympa.A +
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

orion

Lieu : Vinland