4.0 étoiles sur 5 All-star game, 22 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Opera (CD)
Amateurs de metal brutal, passez votre chemin ! Avec Avantasia, la mélodie et les orchestrations sont de rigueur, il est ici question de speed mélodique. Tobias Sammet le leader d'Edguy nous a pondu avec cet "Avantasia - The metal opera part I", un petit bijou de speed à l'allemande avec belles mélodies et choeurs d'opéra. Et il s'en est donné les moyens le bougre, surtout quand on regarde la liste des invités sur cet album. La crème du heavy-speed germain et international est présent, jugez-plutôt : Mickael Kiske (ex-Helloween), David Defeis (Virgin Steele), Oliver Hartmann (At Vance), André Matos (ex-Angra), Kai Hansen (Gamma Ray) ou enore Timo Tolkki (Stratovarius) pour les choristes (et j'en passe); Henjo Richter (Gamma Ray) et Jens Ludwig (Edguy) aux guitares, Marcus Grosskopf (Helloween) à la basse et Alex Holzwarth (Rhapsody) à la batterie, si c'est pas une dream team ça !;-)
Il en ressort un véritable opéra métal où les choristes se succèdent (on aurait peut-être préféré les entendre encore plus, en canon par exemple) et les musiciens nous délivrent un speed racé, hautement technique et orchestral, qui trouve son point d'orgue sur les deux dernières compos (superbes !) "Sign of the cross" (tiens, c'est pas du Maiden ça ?) et "The Tower". Vivement la suite !!!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 sept. 10 21:11:23 GMT+02:00
KRIS92 dit:
Je suis pas d'accord, je ne suis pas fan du métal brutal et j'ai acquis ce CD car d'après le commentaire de Pedro , il semblait être question de mélodies et d'orchestration avec choristes etc..., je pensait que ca pouvait se rapprocher du style d'Ayreon dont je suis fan, mais "que Neni" c'est du pur métal assez bruyant ,a part l'intro et quelques parties( courtes ) instrumentales c'est plutôt hard.Je me suis même demandé si on s'était pas trompé dans ma commande!Bref attention aux commentaires-Krisriva
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Pedro
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Lieu : Perpignan France