1.0 étoiles sur 5 Même gratuit, format Kindle à éviter, traduction trop mauvaise!, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait de Dorian Gray, Le (Format Kindle)
J'ai téléchargé "Le portrait de Dorian Gray" en format kindle, et la version que j'ai reçue est décevante. En effet, la traduction est très mauvaise. Il y a beaucoup de fautes dans les mots, il y a également des mots écrits à la place d'autres, des mots non traduits de l'anglais (!!), des phrases dont la syntaxe est incompréhensible... Etc... Du coup, j'ai repris ma vieille version papier pour pouvoir lire une traduction de qualité. Malgré la petitesse de la police d'écriture choisie, j'ai quand même plus de plaisir à lire une traduction dans laquelle notre langue n'est pas écorchée et dans laquelle le talent d'Oscar Wilde est respecté.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 déc. 12 10:31:46 GMT+01:00
Je suis tout à fait d'accord sur vos commentaires en ce qui concerne la version KINDLE téléchargeable, gratuite. J'estime que les commentaires sur l'oeuvre ne sont plus à faire mais l'éditon est très médiocre. La traduction est telle qu'on peut sentir l'anglais. Ensuite c'est bourré de fautes d'orthographes, ou de frappe, que sais-je -le résultat est le même; des mots ou des bouts de phrase entiers manquent.
De plus en discutant avec quelau'un qui a lu le livre papier, je me rends compte que des "morceaux" manquent, alors il ne s'agirait pas du texte intégral? Si c'est le cas il faut le signaler aux usagers. Les livres payants sont-ils de meilleure qualité?
‹ Précédent 1 Suivant ›