4.0 étoiles sur 5 JE VOIS ROUGE..., 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Michelin France 2013 (Broché)
Il est de bon ton ces derniers années de villipender le petit guide rouge, plus que centenaire, et que certains aimeraient déboulonner de son pied d'estale. Et pourtant, loin des copinages, de l'élitisme ou de la partialité des autres guides gastronomiques, le MICHELIN reste LA référence dans ce domaine. C'est le seul ouvrage complet, tant dans l'hotellerie que dans la restauration, capable de vous dégoter une modeste masure, chambre d'hôte, au fin fond de la Lozère, aussi que les plus grands palaces de la côte d'azur ; le summum de la gastronomie à LAGUIOLE, ST-BONNET LE FROID ou PARIS, aussi bien qu'un bouchon lyonnais ou une plaisant estaminet sur les bords de la Garonne. Le tout, sans effets littéraires sur 60 lignes, avec un maximum de renseignements (forcément avec des pictogrammes...), bien utile lorsque ce fouteux GPS se paume dans la pampa angevine("faites demi-tour dès que possible"...), et qu'il reste ces bonnes vieilles cartes MICHELIN. On pourra regretter l'absence de quelques bonnes tables locales qui pour des raisons obscures sont oubliées du guide depuis des années, ou inversement, des 3 étoiles indéboulonnables depuis 30 ans, alors que les chefs en question, chenus et cacchochymes, ont rendu le tablier depuis belle lurette (quoi? non j'ai pas dit COLLONGES AU MONT D'OR!). Mais quoi qu'il en soit, ce guide reste la référence pour tous les amoureux des voyages qui souhaitent assurer un bon repos du dos, précédé d'agapes roboratives. Tiens, ce commentaire m'a ouvert l'appétit... Je vais m'en jeter un petit !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 mai 13 01:16:59 GMT+02:00
Le "pied d'estale" (sic) m'a beaucoup amusé ....

En réponse à un message antérieur du 7 mai 13 20:34:31 GMT+02:00
A-MA-ZONE dit:
Si je peux rendre service...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,42
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : MERIGNAC FRANCE