5.0 étoiles sur 5 originalité de l'interprétation, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Impromptus - Moments musicaux (Coffret 2 CD) (CD)
Superbe interprétation notamment de l'impromptu n°1 de op.142, rythmé mais pas trop (A noter dans celui-ci une particularité que je n'ai jusqu'à présent retrouvé nulle part ailleurs - une inspiration ou fantaisie de Brendel ? - un ajout dans le milieu du morceau qui n'est pas dans la partition)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 janv. 12 17:30:17 GMT+01:00
Jlenjo dit:
une impro en quelque sorte ? j'ai remarqué que ça se faisait de + en + dans les récitals que j'ai pu entendre ces derniers temps.

En réponse à un message antérieur du 7 janv. 12 10:37:07 GMT+01:00
BLEUNUIT dit:
Bonjour
Votre remarque tombe à pic car j'ai récemment acquis la partition intégrale des impromptus chez Henle Verlag, et je me suis aperçu que ce que jouait Brendel était conforme à celle-ci ! Autrement dit, ce que jouent les autres interprètes (ceux que j'ai écoutés sur CD ou en concert) n'est pas complet... En fait, les autres éditions ne mentionnent pas cette reprise. alors c'est selon sa préférence. Comme cet impromptu là est le plus long des 8 (env. 10-11 min), les interprètes pensent peut-être que c'est assez sans doute...
Bonne année 2012
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : Vonnas, France