5.0 étoiles sur 5 la force du handicap,foi en la philosophie., 6 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Éloge de la faiblesse (Broché)
j'ai dévoré ce livre magnifique qui m'a ouvert les yeux sur le réel problème du handicap et j'ai découvert que la philosophie est un outil merveilleux pour aider l'homme a avancer dans la vie qui parfois nous réserve des surprises,bonnes comme terribles;le livre "eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien ,m'a servi de support pour rédiger une fiche de lecture
de cette si pure oeuvre.Je suis actuellement une formation d'Amp(aide médico psychologique)et j'ai besoin du plus de renseignements possibles sur tout ce qui touche le handicap,moteur ou cérébral.Je souhaite vivement faire un stage auprès de personnes en situation de handicap car j'ai le ferme sentiment et la réelle conviction que seuls ces gens pourront m'aider et m'apporter les éléments clef pour réussir dans ma voie professionnelle.Je suis une passionnée des rapports humains,autant auprès de jeunes enfants,adolescents,que de personnes mures,voire vieillissantes.
Chaque personne dans ce monde a le droit de vivre et représente une valeur,qui a son importance à mes yeux.Comme Alexandre Jollien,je découvre peu à peu la philosophie,par le biais des lectures,et j'avoue "penser" et "vivre"un peu comme un philosophe,sans prétention et sans aucun préjugé.J'espère encore et toujours apprendre tout au long de ce chemin philosophique qui fait abstraction du mal ou du moins ,qui s'en sert comme une chose positive pour s'affirmer,pour grandir,pour vivre en tant qu'être Humain avec un grand "H".Je m'aperçois que pour beaucoup d'handicapés moteur(vu à divers reportages tv),le handicap les motive à se surpasser,à franchir les nombreux obstacles avec brio,pour souvent obtenir un sixième sens qui les porte à la premiere place.Pour moi,le handicap est une faiblesse,à son départ, qui happe la personne touchée mais qui l'a rend si forte à son final.Personnellement,j'ai une admiration indémesurée et un grand respect pour toutes ces personnes vivant leur handicap comme un don venant du ciel.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (94 commentaires client)

Lieu : Dijon,France

Classement des meilleurs critiques: 1.226.407