5.0 étoiles sur 5 La qualité de restitution sonore d'un casque s'exprime principalement par les valeurs chiffrées caractérisant la bande passante., 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Citiscape Uptown SHL5905BK/10 Casque arceau avec micro prise d'appel Noir et Marron (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour choisir mes équipements audio je me base toujours, en premier lieu, sur la bande passante, à savoir que chaque équipement doit pouvoir transmettre ou restituer une bande passante de 20 à 20000 hertz, ce qui correspond à ce que peut au mieux entendre une très bonne oreille.

Après avoir testé le casque Philips « Downtown » dont la bande passante s'étend de 18 à 22000 hertz je ne pensais pas que le casque Philips « Uptown », dont la bande passante est plus étendue (12 à 23500 hertz), pourrait restituer un son de meilleure qualité car sa supériorité se trouve dans les fréquences inaudibles (aucune oreille n'est capable d'entendre les basses inférieures à 20 hertz et les aigus supérieurs à 20000 hertz).

Mais après avoir testé ce casque Uptown je constate que je me suis trompé ; en effet quand j'écoute de la musique orchestrale, par exemple une symphonie ou un concerto, la différence est sensible : la qualité est sensiblement meilleure avec le casque Uptown qu'avec le casque Downtown, elle me semble mieux définie. La raison en est probablement que dans le casque Uptown les fréquences proches de 20 hertz (les plus graves) et proches de 20000 hertz (les plus aigües) sont moins atténuées que dans le casque Downtown.

Par ailleurs le câble plat de la gamme citiscape est bien pratique. La commande de volume est utile mais, pour moi, d'un intérêt limité.

Je précise enfin que j'utilise ce casque avec un Nokia Lumia 800 et que j'ai constaté que Nokia propose, pour ce Smartphone, un casque avec une bande passante plus restreinte mais à un prix 2 fois plus élevé !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 nov. 12 17:06:22 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 nov. 12 17:24:00 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Bonjour M. Grynwald !

NON vous ne vous êtes aucunement trompé !!! vous aviez raison , ce sont d'autres caractéristiques techniques menbranne du casque , conception générale qui permettent la très bonne réception sonore , et aussi !!! , c'est la façon dont on a pensé la restitution sonore de ce casque et qui est éffectivement battit sur un type de restitution de haute qualité !!! aptitudes sur une restitution spectrale très qualitative , fine , car certes la partie émergée de l'ICEBERG et c'est ce que vous entendez !!! est mieux définie !!! .....et ce , sur une composante de restitution sonore plus ample !!! ... le spectre est plus largement défini et sans doute réparti ... c'est comme pour une ""Pyramide ""!! ... sur laquelle les sons se répartiraient avec des bases sonores très bien réparties et l'aptitude du casque est donc plus large !!! le son est bien construit !!! bien restitué sur une gamme très large , battit sur une restitution du spectre sonore très large et vos oreilles entendent donc entre 20 et 20000 la partie bien EMERGEE , audible du spectre sonore !!! ... Ce n'est pas que vous entendiez les fréquences jusqu' à 23000 hz que vous pourriez éventuellement entendre si vous étiez un ALIEN ( Extra Terrestre )... C'est la qualité de restitution sur laquelle est battit ce casque , apte à dessiner un spectre plus large , plus ample , que le DOWN TOWN .... Bonne MUSIQUE à vous ! respectueuses salutations ! F
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France