4.0 étoiles sur 5 Intéressant, et pas qu'à titre professionnel, 1 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent (Broché)
Loin des petits trucs et astuces destinés à "aider les managers" et leur permettre d'"être efficaces", ce livre présente une approche de longue haleine, basée sur la réponse à des questions somme toute assez simples (quel est notre but dans la vie, qu'est ce qui a de l'importance...).
Les réponses sont à fournir par chacun, et sont souvent très longue à formuler.
C'est une plongée en profondeur à la rencontre de nos propres valeurs, et de notre motivation que ce livre nous invite à faire. Attendez vous à en prendre pour au moins un an de réflexions, de regards dans le miroir, et de lectures annexes pour comprendre vraiment ce que cela veut dire.
Ce livre permet de percevoir ce que certaines grandes figures de l'histoire (gandhi, anouar el sadat...) avaient en eux pour leur permettre de changer le destin de nations entières.
Je le recommande fortement, sachant que son contenu est applicable à la vie de tous les jours, à la famille, aux amis. Ceci dit, si vous suivez les conseils de ce livre, vous vous embarquez pour un lutte de tous les jours, de chaque instant, et pour longtemps. Le jeu en vaut la chandelle...
En bémol, je dirais que certains points restent peu clairs, et les convictions religieuses de l'auteur ressortent parfois un peu trop et dans certains cas entament (pour qui n'y adhère pas totalement) la crédibilité de la démarche, même si au final cela reste intéressant.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.