4.0 étoiles sur 5 Jamais sans mon Spencer..., 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & Envahisseurs (DVD)
Les mauvaises critiques ne m'ont pas découragée d'aller voir ce film, j'ai persisté et j'ai passé un très bon moment.

Voici un film qui mélange les genres entre western, humour et SF. E film ne se prend pas au sérieux et l'audace de la combinaison entre le western et les aliens fait mouche. Il est certain que certains clichés demeurent (l'habituel sauveur du monde qui était à la base un « méchant », la fille mystérieuse qui fait du charme, le poltron de base qui se révèle etc) mais le film arrive à ne pas tomber dans le genre film d'action « bourrin ».
Un homme se réveille, seul, en plein désert. Il est blessé et amnésique. Il porte un drôle de bracelet au poignet et il trouve à ses côté la photo d'une jeune femme. Trois hommes passent par là et cherchent à le capturer pour l'emmener à Absolution, son bracelet métallique pouvant indiquer qu'il est un criminel. L'action démarre rapidement et les bases du western « classique » se mettent en place (la petite ville pauvre contrôlée par un homme puissant et riche, son fils idiot et dangereux, les personnages importants, bagarre de saloon), l'identité de l'inconnu (Daniel Craig) se dévoile et hop les aliens entrent en action. Leur arrivée lance définitivement le film.

J'ai beaucoup apprécié le rôle à contre-emploi d'Harrison Ford (Colonel Woodrow Dolarhyde) et les touches originales de la présence alien (les enlèvements sont originaux de par leur mode opératoire). Daniel Craig remplit son contrat en jouant sobrement. On n'échappe pas à certains clichés surtout à la fin mais j'ai passé un très bon moment et cela m'a bien amusée.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 sept. 11 20:53:45 GMT+02:00
Vilcoyote dit:
Vu aussi le week-end dernier, j'ai moi aussi apprécié ce divertissement sans prétention ou poussées de réflexionite aigüe...
ça sent le old school cool. Je regrette juste la transparence du rôle (ou du jeu) d'Olivia Wilde.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 11 21:44:47 GMT+02:00
RB dit:
Oui, moi aussi j'ai trouvé son rôle fade et limite nunuche (la fille qui la joue un peu séduction trop cliché. La scène du baiser: trop lourde!!).
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (88 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 9,99

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 42