3.0 étoiles sur 5 Ce n'est toujours pas ça..., 25 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reload (CD)
Alors que je commence à vraiment apprécier Load, j'ai toujours du mal à dire que ReLoad est une réussite, et c'est vraiment dommage, Metallica étant un si bon groupe... C'est clair, il y a déjà eu une tentative de rattrapage après le "tollé" des fans (oui ils sont sévères!) sur Load. ReLoad est en fait plus métal que Load, mais cette approche métal est un peu ratée. Avec Fuel ils laissent présager une bonne suite. C'est le meilleur morceau de ReLoad, rapide et semi-rapide et parfaitement maîtrisé, il deviendra incontournable en Live. On ralentit avec the Memory Remains (tiens, il y a Marianne Faithful qui chante avec eux, c'est sympa!) mais ça reste aussi une bonne chanson, tout comme Devil's Dance, heavy et flippante. Un petit moment de calme et de mélancolie avec Unforgiven II, très joli, Metallica mélange les styles, et c'est très bien. Je pousse jusqu'à dire que Better Than You est une bonne chanson (oui je l'aime bien celle-ci) un bon solo pas déchaîné mais il est bon. Le son est bien lourd mais apparament on ne voit pas bien où Metallica veut en venir.
Mais après, on se perd! J'ai du mal à écouter les chansons jusquau bout tellement elles sont peu motivantes, sauf la belle balade Low Man's Lyrics. Sur Attitude et surtout Prince Charming, ils tentent de nous recoller une bonne baffe mais on a plutôt envie de dire "bien tenté, James, mais tu m'as raté!". Les autres chansons sont trop lentes, pas de solos hallucinants comme Kirk Hammett savait si bien le faire! Il a un style beaucoup plus posé sur ReLoad. Par contre j'ai été très surpris par les effets sonores du début de FiXXXer, c'est spécial, on dirait une bête en train de hurler à la mort. Rassurez-vous, cette bête, ce n'est quand même pas Metallica.
En résumé, le début de l'album est très bon (Fuel rendant très bien en Live) mais le reste est nettement plus faible. Les albums des années 80 et le Black sont bien meilleurs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : Massy, France