5.0 étoiles sur 5 Excellent boitier même pour les amateurs !, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7000 Appareil photo numérique Reflex 16.2 Kit Objectif AF-S DX VR II 18-200 mm Noir (Appareils électroniques)
Bonjour,

Cela fait 48 heures que j'ai le boîtier et j'en suis à plus de 400 photos. Amateur non éclairé, j'étais sur le D3100 de Nikon que j'avais choisi pour son côté ludique et éducatif, sa facilité d'accès pour une personne comme moi qui venais d'un bridge. Le D3100, magnifique boîtier, m'a donné le virus photo et je ne l'ai jamais utilisé en mode automatique.
Et donc, je viens de passer au D7000 (avec douleur au vu du prix et surtout avec la crainte de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement). La batterie chargée, allumé, l'appareil en main, c'est comme s'il était une extension de moi-même. 40 photos de test, en lumière, vitesse, obturation, focus. Tous les effets bokeh réussi, 1 photo floue. Je ne suis pas un génie de la photo donc cet appareil est tout simplement génial. Couplé avec le cailloux 18-200 VR II de Nikon, les photos sont de qualité professionnelle et on se prend même à trouver un tirage de fleur poétique. Je ne parle pas des prises de vue en faible, à très faible luminosité. Dans une église moyennement éclairée, on se surprend à faire des shoot à du 320 ISO, voire à du 200 !!! Les photos sont lumineuse, sans bruit, nette et le piqué est tout bonnement fabuleux.
Attention par contre lors des prises de vue en très haute lumière. Il faut jouer sur les corrections de lumière.
Bref, je le conseille, si on peut se faire plaisir, car la photo c'est ça avant tout. Et ce boîtier est le compagnon idéal de vos aventures photographiques. Je conseille l'achat du livre Zoom sur le D7000 de Vincent Lambert, qui vous permettra de mieux tirer parti de votre appareil.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.