4.0 étoiles sur 5 Suspens dans une ambiance sombre !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Croix de Judas (Broché)
Encore un petit roman de Marc Agapit que j'ai beaucoup aimé. Un homme venant prendre les eaux à Vichy loue une maison où s'est déroulé un drame : une mère et son fils ont été retrouvé pendus. Parallèlement, une série de meurtres de femmes a eu lieu dans la ville. Est-ce que ces meurtres ont un rapport avec les 2 pendus ? Il va faire sa petite enquête grâce aux témoignages d'un ancien notaire et de la vieille voisine bavarde, ainsi qu'aux journaux intimes retrouvés dans la maison. Il va découvrir des choses terribles...
Un bon suspens, assez vite expédié sur la fin. Marc Agapit ne s'étale pas en détails et en longueurs, ce qui peut rebuter certains, mais moi j'aime beaucoup, on va à l'essentiel et c'est très bien. Et comme toujours dans les romans d'Agapit, on baigne dans une ambiance mystérieuse et lugubre.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 juin 14 18:36:54 GMT+02:00
Gwen dit:
Bien d'accord avec cet avis. J'ai découvert Marc Agapit récemment et je me délecte de son oeuvre, moi aussi. Il avait beau publier dans des collections populaires, c'était un excellent styliste. J'ai déjà lu cinq livres de lui et j'ai bien l'intention de continuer!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,14
Ajouter à votre liste d'envies

Carrie59

Classement des meilleurs critiques: 861