4.0 étoiles sur 5 Sur la pente descendante, 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Release The Stars (CD)
Ses deux premiers albums restent pour moi, et de loin, ses meilleures productions. Par la suite, j'ai trouvé de moins en moins d'intérêt à écouter ses titres. Quelques-uns sortent du lot çà et là, mais ça n'est pas suffisant à mes yeux.

J'ai écouté de nombreuses fois cet album, j'ai même vu Rufus en live sur Arte jouant ces nouveaux titres, mais rien à faire, ils m'ennuient.

Il a apporté de nouveaux instruments, il a fait des progrès en chant, ses arrangements sont plus complexes qu'avant, mais je trouve qu'il a en même temps perdu tout sens de la mélodie accrocheuse et originale, le pire étant au niveau vocal : il va haut, il va bas... et c'est tout. Je n'ai rien entendu d'intéressant dans ses lignes mélodiques.

Côté musique, c'est souvent du brouhaha sans direction, ou alors sans réelle originalité dès lors que la mélodie est clairement repérable.

J'avais fait l'effort d'acheter le double album "Want" parce que je l'avais trouvé à un prix correct, mais "Release the Stars" ne fera pas partie de ma collection tant qu'il dépassera les 5 €.

À mon sens, Rufus a perdu Wainwright.

EDIT du 19/03/2010 : j'ai acheté le CD à 5 €, comme prévu. Je ne sais pas si c'est la nouvelle écoute du double album "Want" (que je trouve toujours très ennuyeux) qui a mis en avant les titres de "Release the Stars", mais j'ajoute une étoile à ma précédente note, ce qui la fait arriver à 4. J'apprécie beaucoup plus certains titres, mais il me manque toujours la petite étincelle présente dans les deux premiers albums...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Vincent C.
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Pays de la Loire

Classement des meilleurs critiques: 77