5.0 étoiles sur 5 Superbe achat !, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo: L'intégrale des 12 saisons - Coffret 37 DVD [Import belge] (DVD)
Qui ne connait pas Columbo ? Personne, je pense ! Né au début des années '70 (à la fin des années soixantes, en fait), et appliquant presque toujours (mais il y a des exceptions !) ce principe inversé du roman policier (on vous montre le crime et tout le plaisir consiste à dénicher le petit détail avant l'inspecteur), cette série est unique ! Columbo est sans doute la série la plus longue, la plus connue, la plus confortable et la plus appréciée (ne serait-ce que pour s'endormir avec un grand sourire le samedi soir) !

Quoi qu'on en ait dit ailleurs ici, cette édition est exceptionnelle : il s'agit en fait des douze saisons (vendue plus de 20 euros chacune) regroupées dans un TRÈS JOLI coffret de carton fort. Le tout fait environ 50 cm. Je ne sais pas pour vous, mais UN PEU PLUS D'UN EURO LE DVD, ça m'a semblé être un piège... J'ai quand même commandé puisque je suis fan. Et, franchement, je n'ai que des éloges !

L'ensemble ne déparera pas votre collection de Blu-ray - DVD, croyez-moi. Le joli coffret est composé de 12 sous-coffrets. Chacun de ces coffrets contiennent de 3 à 4 étuis de 2 DVD chacun. Ben oui : contrairement à ce qu'on trouve ailleurs, ici, c'est deux DVD max par étui, c'est-à-dire un de chaque coté... Résultat : les DVD sont rapidement rangés et rien ne tombe lorsqu'on remet la collection à sa place !

Autre chose (puisque j'ai la parole :-)

1) C'est en insistant que Peter Falk a pu obtenir un rôle dans cette série qui fut à l'origine composée pour un autre. Cela dit, il insista et remporta tout de même 4 Emmy awards pour son rôle de détective !

1.5) C'est lui qui eut l'idée de porter un mauvais imper dans la série. Il apporta tout simplement le sien.

2) Une seule épisode de Columbo (du moins dans cette version) n'utilise pas le traducteur habituel : c'est intéressant, et l'épisode est particulièrement bien, mais sans cette voix, franchement, ce n'est pas ça ! Heureusement, toutes les autres sont authentiques !

3) Je ne sais pas si cette série a inventé le concept de Guest Star (une vedette connue participe à un ou deux ou trois épisodes), mais rare sont les meurtriers et les victimes que les plus de 40 ans ne reconnaîtront pas !

4) Plus je visionne ces DVD, plus je suis épaté par les extraordinaires intérieurs des années '70 et '80 ! (Sans compter les énormes Buick et les extraordinaires Cadillacs d'alors !) C'est franchement laid, avec beaucoup d'orange et de vert, de chrome et de tôle rectiligne... C'est inconcevable selon nos canons actuels bien sûr, mais c'est au moins passionnant avec du recul ! Y compris (ou alors surtout ?) les robes des femmes d'alors (elles étaient vraiment sexy, sans doute le tissu y était-il pour quelque chose) et les téléphones filaires et colorés dont cette série est remplie. Cette série nous permet de mesurer comment 40 ans auront pu changer notre petit ordinaire. Passionnant quant à moi !

5) Musique : nous nous souvenons tous des thèmes des séries qui ont réussi. Hawai-50, par exemple, ceux qui l'ont suivi dans les années '70 s'en souviennent instantanément (enfin, c'est mon cas). Idem pour Maigret, une excellent série aussi. Mais Columbo ? Et non... Pas de thème. C'est toujours autre chose. "This old man" semble revenir de loin en loin, mais rien de plus... Conclusion : le thème n'a rien a voir avec le succès d'une série :)

6) Il semble que Peugeot n'ait jamais voulu sponsoriser Columbo. Et c'est compréhensible : bien que Columbo conduise l'une des plus jolies Peugeot jamais construite (la 403, bien que la 404 sera encore plus belle !), son exemplaire est systématiquement poussiéreux et cabossé, ce qui reste une mauvaise image pour la marque.

J'arrête là. Columbo est une institution et cette collection est superbe, littéralement. Elle sort vraiment bien sur une télé 55 pouces, y compris les tout premiers épisodes. Pour une fois, -- pour une fois --- je n'ai aucun commentaire négatif à ajouter :)

Résumé : vous avez aimé Columbo ? Vous passerez une petite année de plaisir avec cette superbe collection.

Bien à vous.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 déc. 11 20:32:10 GMT+01:00
balance 66 dit:
j'ai lu jusqu'au bout et avec beaucoup de plaisir,voici un acheteur qui donne envie d'acheter, merci pour tous les détails donnés,
également fan
ch

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 11 21:09:05 GMT+01:00
Si vous êtes fan, n'hésitez pas :) J'en suis dans ma deuxième lecture de la série avec ma femme. Franchement, pour le prix d'un resto, c'est donné quant à moi. Nous nous re-tapons deux ou trois épisodes par dimanche en ce moment. C'est toujours un moment agréable. Bien à vous, Sylvain.

En réponse à un message antérieur du 14 juil. 12 19:27:14 GMT+02:00
bonjour à tout le monde; oui, j'ai acheté cette série dans son intégralité, quelle bonheur !!!!! Columbo, alias "peter falk", euh plutôt l'inverse. Oui, une série que l'on regardait chez mes parents quand j'étais...."petit". Columbo ? oui, j'adore ! Ici, pas d'acteurs sophistiqués à 1 ¤; on connait le "méchant" dès le début; le lieutenant arrive, cheveux en bataille, cigare aux lèvres, ses oeufs durs à la main, parfois, un peu de café ?, .... bref, columbo : le fin limier par excellence; l'homme amoureux de sa femme depuis tout le temps (on ne verra jamais Madame Columbo). Columbo ? oui, j'adore, aussi : pas de violence, pas de vulgarité, pas de....sex.... Alors à tous ceux qui aiment notre inspecteur dans son vieil imper, eh bien continuez à regarder!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›