ARRAY(0xa9e09018)

5.0 étoiles sur 5 Une prestation de très haut niveau !!, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2BLURAY+2CD) (CD)
BLURAY :
Quand on s'attend à retrouver la chanteuse du défunt groupe After Forever et de ReVamp, c'est avec une surprise de grande ampleur que j'ai redécouvert Floor Jansen; devenue nouvelle chanteuse du groupe. Nightwish nous offrant habituellement de très beaux live, j'ai été plus que subjugué de découvrir ce que donnait la nouvelle voix. Un retour en force pour le groupe qui a bien choisis l'endroit pour enregistrer le live. Effets lumineux et FX haletants, audio délicieux et visuel incroyable... C'est en regardant ce live que l'on sait pourquoi Nightwish est l'un des meilleurs groupes de metal symphonique.
En ce qui concerne les 2h de documentaire, j'ai été hypnotisé par la découverte de l'envers du décors du Imaginaerum Tour. J'ai néanmoins trouvé dommage que l'ex-chanteuse; Anette Olzon, n'ai pas voulu laisser de trace sur ce documentaire et que l'on n'ai pas assez vu Floor apprendre les chansons (alors que le titre du documentaire le suggérait totalement)... Ceci dit, il y a eu bien des surprises que je ne vous gâcherai pas.

CD :
Evidemment, le son seul ne vaut pas la performance audiovisuelle. En revanche, on peut encore mieux apprécier la performance vocale de Floor ainsi que celle de nos chers musiciens qui nous confirment que le groupe entre dans une ère nouvelle, peut-être bien meilleure...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.