Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

5.0 étoiles sur 5 NONNNN ! Je déconseille absolument !, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie des Morts-vivants [Blu-ray] (Blu-ray)
Etant très fan de l'oeuvre de George A. Romero... Je déconseille vraiment cette édition, on peux aussi trouver les films séparement que je déconseille autant. La remasterisation est bonne O.K. ... mais il s'agit des version censurés pour le 2 et le 3. Pour mémoire; Geaorge A Romero a fait en:

1968 "the night of the living dead". Le film à été revu et remonté en 1993 il me semble avec des plans rajoutés et tournés en plus. Avec aussi en plus une affreuse musique différente de l'original. Mais en blu-ray c'est la seule version existante. En dvd l'original existe "the millenium edition". Film culte qui à démarré les films de Zombie, Romero reste le seul à vraiment dominer le sujet et à faire "des parallèles" avec la société et la condition humaine. Sans aucune raison... des morts, se mettent à ressortir de leur tombe dans une province américaine... Et les "humains" s'organisent dans la joie et la bonne humeur parfois, pour éliminer "tout ça"... Le générique de fin est terrible.

1978 "The dawn of the dead". Il a été commercialisé au début dans plusieurs pays sous le titre "Zombie". Beaucoup plus gore et violent que le premier, très différent. La violence du premier restait sage, on était encore en 1968. Mais là, ca commence à aller loin... Et donc dans ce coffret il est question de la version censuré même si ça reste très hard encore... Sur cet opus, dés le départ, une sorte d'épidémie est en cours, on la découvre sur un plateau d'actualité avec en fond les nouvelles du mondes similaires... Un groupe s'enfuis et organise sa survie dans un centre commercial. Un moment brillant est où ils déraillent un peu à force d'être isolé et font les magasins. La jeune femme choisis ses maquillages...

1985 "The day of the dead". Vraiment un des films les plus gore existants, culte pour beaucoup celui là aussi. Ici encore c 'est la version censurée même si ça reste toujours très hard. Dans cet opus, l'armée à crée une sorte d'abri sous terrain pour organiser une survie et faire des tests afin de trouver un remède. Les personnes en vase clos vont avoir des petits différents qui va tout faire mal tourner...

2004 "Land of the dead". Une sorte de cité en autarcie, bien protégé des zombies aux alentours, s'organise et vie comme si tout aller bien dans le meilleur des mondes. Bien sûr, cela va mal tourner comme les zombie vont faire preuve d'intelligence... La version complète existe sous diverses jaquettes mais vérifier la mention "director's cut"

2008 "Diary of a dead". Là c'est un zombie qui tient la caméra HD... Ca donne une vision renversé plutôt intérréssante. Celui là encore est en version censuré. Seul le blu-ray americain ne l'est pas mais il est en free-zone, c'est à dire lisible dans n'importe quel pays. Les sous titres français je ne crois pas par contre.

En résumé. Coffret qui présente bien l'univers de Romero et "des zombies". Mais quitte à découvrir autant aller directement vers le meilleur et ne pas passer par des versions tronqués... Ce qui en plus donne des gains à l'éditeur et vous appuyer cette politique indirectement. Et même vous financièrement, vous n'y êtes pas du tout gagnant.

Les films 2 et 3 existent dans l'extrêmement bonne édition ARROW. Arrow possède les droit dans de nombreux pays d'Europe sur de nombreux films de Dario Argento, Lucio Fulci, Mario Bava. Ils font un travail exceptionnel de remastérisation, de suppléments par un voir deux disque de suppléments, parfois des jeux de photos dans le boitier, toujours une affiche, un livret. La jaquette reste "a choisir" , elle présente quatre affiches différentes alors à l'acheteur de mettre sa préféré en avant. ; il y a toujours, un visuel fait pour l'édition, l'affiche original selon le pays d'origine, puis deux affiches de deux différents pays jugés intéressantes. Chaque film à toujours en introduction une sorte de remerciement de la part d'un des membre du film en question; daria Nicoliddi, Claudio Simonetti de Goblin... ... Certains films ARROW sont disponible sur amazon.fr mais vous pouvez voir la totalité de leur catalogue, sur amazon.co.uk (Grande Bretagne) Nota; les éditions des films de Dario Argento sont particulièrement brillante. Mais c'est du travail de remasterisation très soigné et très bien pensé. Bien sûr sous titres en anglais seulement, Anglais; language international pour ceux qui ne le savent pas encore. C'est très bien... vous pouvez même réviser votre anglais du coup, voir un début pour apprendre.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Day of the Dead [Blu-ray] [Import anglais] Voici pour le film 3 en non censuré et dans des conditions hors normes pour la remasterisation et le packaging. Exemple de l'édition ARROW

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 30 juil. 11 10:54:11 GMT+02:00
Moi j'adore ce sous genre et je peux affirmer qu'il n'y a pas d'autres éditions meilleures en français.
Je pense que c'est du grand n'importe quoi , en ce qui concerne la censure. De l'avis des professionnels (qui sont bien au courant des différentes versions de ces films) cela n'est nulle part mentionné (regardez sur internet...) lors des tests des différents blu ray. Opening est un éditeur très sérieux et qui fait de l'excellent travail. Leurs éditions sont tout à fait respectueuses des oeuvres originelles (voir aussi Phantom Of the Paradise).
Enfin, pour ce qui concerne l'édition de La Nuit des Morts vivants, un nouveau master a été supervisée par Roméro Himself, et bien qu'un léger recadrage a été effectué sur quelques scènes (mais bon toujours sur la volonté de Roméro, donc du maitre), cette édition est somptueuse et c'est la plus belle jamais éditée à ce jour !! C'est d'autant plus méritoire de la part d'Opening car il y a eu pas mal d'éditions d'éditeurs américains autrement plus prestigieux.

L'édition de Zombie est également une très belle édition et comporte les deux versions du film (américaine et européenne).

En france il n'y aura pas mieux : et je vois pas pourquoi on chercherait a avoir mieux vu que c'est superbe (attention ce sont des films à petit budget, rien a voir avec Avatar ). Et meme dans le monde sil'on ne parle que du magnifique La nuit des morts vivants (que j'ai vu un paquet de fois en DVD, et je peux vous dire que le master a toujours été pourrave...de chez pourrave) on trouvera pas mieux nulle part ailleurs.

Publié le 30 juil. 11 11:04:58 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 6 août 11 17:12:19 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 4 juil. 13 10:21:11 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 juil. 13 10:26:50 GMT+02:00
gaulp2001 dit:
Plutôt que regarder sur internet... le mieux est de comparer les films en les regardant. Je travaille dans le cinéma et je connais particulièrement bien ces films (on s'en fout d'ailleurs). Dans cette édition la censure est là, particulièrement sur le 2 et le 3 . (point) Je vois pas très bien le rapport avec "Phantom of the Paradise" qui à une remasterisation parfaite et n'a pas à être censuré, ne l'à jamais été, je ne remet pas en question Opening.... Les films de Roméro ont eu souvent des copies tronqués et cela à donné plusieurs copies différentes et des durée différentes dans les éditions et les droits qui ont suivis. Cependant, d'accord pour le fait de dire que pour une version Française, il n'y à pas mieux. Il faut aller vers les copie Anglaise et certaines Américaines, sous titrés seulement en anglais.
‹ Précédent 1 Suivant ›