5.0 étoiles sur 5 un album « comme avant », 13 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abbey Road (Album vinyle)
disait Paul, car sûrement pour lui il était hors de question de mettre fin à l'histoire Beatles sans un dernier coup d'éclat, c'est une question de prestige. Du point de vue de l'égo, on peut comprendre, alors que les 3 autres n'en avaient sans doute plus rien à cirer, car fatigués, lessivés, par tant de problèmes et de dissensions. Bien lui en a pris.
Allez, hop hop hop, au boulot, et voilà nos 4 rigolos ressortir guitares batteries médiators et baguettes magiques comme au bon vieux temps.
Autant, l'année précédente, le White Album donnait l'impression d'un vaste fourre-tout égotique, autant AbbeyRoad simule à la perfection la cohésion et l'entente cordiale. Seul le résultat compte et Abbey Road est devenu pour la musique ce que le Champagne est au breuvage et, soyons fou, Tex Avery au cinéma. Est-ce le meilleurs Album des Beatles ? Perso, le champagne n'est pas ma boisson préférée, je lui préfère un bon blanc (double) mais ce qui est frappant avec cet album c'est l'immédiateté, l'évidence. Ce qui saute aux yeux (pochette incroyable dans sa banalité) et aux oreilles c'est avant tout la qualité et la perfection du son ainsi que l'irrésistible harmonisation des chansons tant sur le plan vocal qu'instrumental.
Jamais, si je me souviens bien, un tel traitement n'avait été accompli dans un studio d'enregistrement jusqu'à lors. Cela rajoute à l'originalité et à la force des mélodies qui sont plus que jamais présentes, comme les 4 ont toujours su faire de All my loving à Come together.
Sgt Poivre, c'était à la fois la fin d'un cycle et un OVNI musical, le White Album, une régression jubilatoire, un fourre-tout au génie occulte, Abbey Road, c'est un hymne en apparat de lumière.
Le problème avec le champagne, c'est que les bulles finissent par disparaître et ça devient saoûlant. Le blanc ne me fait pas cet effet. Donc, je ne sors le champagne qu'à des moments de lubies ou lors de grandes occasions comme : un coup de blues, me changer des concertos brandebourgeois ou d'Animals qui traîne dans le lecteur CD de ma bagnole depuis plus d'un mois, voir quel effet ça fait sur mon chat (mais il préfère SGt Peppers, surtout la fin) et aussi parce que tout ça c'est une histoire bien irrationnelle, et qu'à ce jour je n'ai toujours pas compris pourquoi j'aime les Beatles de façon si particulière depuis que j'ai 10 ans,hey... alors je me remet un petit coup d'Abbey Road, miracle, les bulles sont toujours là.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 18 janv. 12 13:03:39 GMT+01:00
XENOPHON dit:
C'est en fait le vrai dernier album en studio. Vu+++++

Publié le 18 janv. 12 13:03:55 GMT+01:00
XENOPHON dit:
C'est en fait le vrai dernier album en studio. Vu+++++

En réponse à un message antérieur du 18 janv. 12 14:49:25 GMT+01:00
Jlenjo dit:
Exact. Mais "i me mine" serait le dernier titre enregistré (en 1970 en l'absence de JL). Pourtant let it be, commercialisé en 70, a dans son ensemble bien été créé (début 69) avant Abbey Road (juillet/aout 69). Abbey Road II, serait en préparation, d'après Dieu... ils attendent Paul et Ringo. Avec un peu de chance, on y assistera.

En réponse à un message antérieur du 18 janv. 12 21:30:35 GMT+01:00
BAGRATION dit:
L'Abbé rode...Ceci confirme la mort de Paulo...Vu+++++++

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 12 22:42:18 GMT+01:00
Henrard dit:
VU, commentaire très poétique de ce magnifique album

Publié le 27 nov. 13 11:39:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 nov. 13 11:40:00 GMT+01:00
erebus dit:
Belle audace que ce commentaire sur ce groupe fondateur de nos destinées musicales.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : toulouse, france