1.0 étoiles sur 5 Moyen, 24 février 2011
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Les Symphonies (Coffret 5 CD) (CD)
je trouve que ce coffret est ennuyeux à la longue, les oeuvres sont très peu variées et il n'y a que les symphonies 5 et 9 qui sortent du lot. J'ai bien aimé l'hymne à la joie.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 30 mars 11 01:04:07 GMT+02:00
Joe Chip dit:
Quel était votre but en postant ce commentaire qui n'apporte aucun renseignement sur le produit en question (quid de l'interprétation ?) et fausse son appréciation (rappel: une étoile = produit détestable à éviter absolument) ?
Un enfant remet en cause la qualité des symphonies de Beethoven (entre parenthèses, il faut selon moi se boucher les oreilles pour ne pas remarquer de variété entre la 3e et la 6e ou entre la 8e et la 9e - quoiqu'en écoutant attentivement il est vrai que les deux ont recours à un orchestre à peu près identique...) ? Certes tous les goûts sont dans la nature, mais vu le commentaire on imagine le pensum qu'ont représenté pour lui ces 6 heures de musique. Je vous suggère de renouveler l'expérience avec l'oeuvre symphonique de Telemann ou -mieux - les sonates pour clavecin de Scarlatti. Vous verrez tout est pareil (si, si), en plus il n'y a qu'un instrument.
Mon chat a quitté la pièce après le prologue de l'acte 1 du Crépuscule des Dieux. Dois-je mettre une mauvaise note à tout le Ring dirigé par Bernhard Haitink, récemment acheté ?

Publié le 13 mai 11 20:26:52 GMT+02:00
POur mériter une étoile, il me semble que vous devriez être plus explicite: en quoi les oeuvres ne sont-elles pas assez variées? Y a-t-il des éléments du style beethovenien que le chef d'orchestre écrase? En quoi ces défauts ont-il été évités dans le 5° et 9° symphonie, et tou particulièrement son finale? Comment expliquez vous qu'un chef capable de fouiller une musique aussi complexe et donner de l'unité à une forme par nature assez décousue (le thème et variations) ne parvient pas à la faire par exemple dans le finale de la 3° (là aussi un thème et variations)? En fait, pour moi, votre commentaire, dont je ne mets pas en cause la sincérité, pose plus de questions qu'il n'en résoud.

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 11 11:50:50 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 sept. 11 11:54:17 GMT+02:00
Ne vous fatiguez pas tous les deux, ce commentaire n'est pas celui d'un enfant, mais d'un farceur, dont le pseudo, auparavant en quatre lettres, maintenant en deux, commence vraisemblablement par un J.
Il se fait périodiquement un plan destroy depuis quelques mois.

Publié le 4 févr. 12 11:42:19 GMT+01:00
Laforge dit:
j'ai mis utile par erreur de manipulation de souris je ne situe pas votre appréciation de beethoven
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

L'évaluation d'un enfant