4.0 étoiles sur 5 Mettez du gingembre dans votre vie, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Une épice que je découvre peu à peu, et avec satisfaction- Ce petit livre est plein de recettes agréables, que l'on peut tester en peu de temps, pour y mettre du gingembre dans notre vie, pour le bien-être de notre système digestif, car il protège le foie, augmente la sécrétion biliaire, peut diminuer les nausées chez la femme enceinte, contient du manganèse, qui aide à lutter contre les radicaux libres, et du cuivre, nécessaire à la formation de l'hémoglobine, et certains disent qu'il est aphrodisiaque, car il accélère la circulation sanguine de la région génitale. Il permet de lutter contre l'inflammation, et il serait bénéfique pour les douleurs de l'arthrite. Ce petite présentation nous fait penser que le gingembre est nécessaire dans notre assiette. Et Cléa , dans un livre savoureux, nous fait découvrir ou redécouvrir cette épice aux mille et une propriétés. Toutes les recettes qu'elle présente ont la photo du plat, ce qui donne une idée et peut intéresser davantage les futurs amateurs de cette merveille culinaire. Cléa prépare des plats salées et sucrés , comme tourte au chocolat (que je prépare mardi), cake aux courgettes, flans à la noix de coco, avec du gingembre, bien sûr, sauce à l'avocat, sucreries au gingembre, et même des tisanes. J'ai préparé un cake aux courgettes et au gingembre, et le résultat fut convaincant, et je me suis préparée une décoction au gingembre selon sa recette, tout à fait agréable .Mais les nombre des recettes est assez grand, et surtout varié. De quoi faire connaissance avec cette épice orientale qui peut nous apporter beaucoup en santé et en goût.
Le livre m'a fait redécouvrir la saveur de cette épice, car je l'avais goûté en confit et n'avais pas aimé son goût fort piquant. Mais goûté fraîche, elle est très bonne, et légèrement piquante. Je me réjouis d'ores et déjà de l'ajouter aux jus des légumes et de fruits, et de préparer des tisanes glacées pour l'été.
Bon pour le palais, bénéfique pour la santé, pour donner du tonus, n'est pas chère, donc, on ne demande que se mettre aux fourneaux pour en tirer le meilleur de ce tubercule, que nos invités et notre famille en redemandera.
Un petit truc à ajouter: il est idéal pour les brûlures d'estomac, en dépit de son goût très piquant, mais les brûlures d'estomac partent comme par enchantement. Je l'emplois souvent et toujours efficace.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

tabare27
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 7