5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 19 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : Skyward Sword + Symphony Concert CD - édition spéciale (Jeu vidéo)
Dommage qu'il ne soit pas sorti un peu plus tôt ce sera mon plus gros reproche. Sans quoi, que l'on connaisse ou pas Zelda ce jeu d'aventure est fabuleux. La première partie est un peu longuette, le temps que l'on découvre les personnages, et faite pour initier les nouveaux joueurs aux commandes (les "habitués" la trouveront peut-être un peu longue, mais il en faut pour tout le monde). Après quoi, l'histoire démarre vraiment, et la difficulté est bien dosée et assez progressive.
Le monde et les donjons me semblent moins immenses que l'opus précédent, ce n'est pas forcément un mal, car le contenu est dense, les lieux et les donjons sont bien conçus et on ne perd pas son temps à courir pour rien d'un bout à l'autre de la carte.
La jouabilité est exemplaire, et l'utilisation de la wiimote (Motion Plus obligatoire) est un régal, et contribue beaucoup à mon avis à l'immersion dans le jeu. Que ce soit pour les combats, l'inventaire ou les énigmes, le motion plus est (enfin) bien exploité. Les combats sont plus tactiques et demandent de la précision, mais ne sont pas omniprésents, le plus gros défi étant les donjons et les "énigmes" à résoudre pour progresser. Certaines sont très originales, jamais vues je crois (je pense aux mines de Lanelle, un vrai régal d'inventivité).
Evidemment, pour ne pas déroger à la tradition chaque Donjon se termine par un "Boss", parfois gigantesque. Pour l'instant, je les ai trouvés plus durs à battre, me retrouvant vite avec un seul petit coeur restant...
Autre point fort, la musique est vraiment superbe, et s'intègre parfaitement au monde et à l'action, le thème change de manière subtile selon les endroits traversés ou les actions que l'on réalise. Montez le son quand vous jouez (ou mettez un casque), c'est remarquable.
Question graphisme c'est joli et travaillé, on est sur Wii donc si votre TV HD est grande comme un camion forcément c'est limite (et si vous n'avez pas encore un câble "Component" prenez-en un si votre TV l'accepte car via la péritel le rendu est largement moins bon). J'avais plus apprécié les graphismes de Twilight Princess, mais après quelques heures de jeu je me suis fait au nouveau style plus coloré et moins "réaliste". Pour vous dire, mes enfant adorent me regarder jouer (ils sont trop petits pour le jeu), c'est comme s'ils regardaient un dessin animé ;)
Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est un must pour votre Wii

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Lille, France