3.0 étoiles sur 5 Perplexe..., 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles (Broché)
Voilà un livre sur lequel j'ai du mal à statuer. Lorsque j'ai lu le préface j'ai aimé l'approche psychologique que Carroll a voulut donner à son livre.
Pourtant quand je me suis lancé dans la lecture, j'ai vraiment été perturbé par le manque de structure entre les différentes aventures d'Alice, dans "Alice au pays des merveilles". C'est quelque chose que je n'ai pas aimé du tout. C'est comme si on juxtaposait différentes idées toutes aussi extravagante les unes à côté des autres sans aucun lien. L'histoire part dans tous les sens, et on retrouve le même schéma dans "De 'autre côté du miroir" mais cette fois on s'y retrouve un peu plus, même si on continue de ce demander comment ou d'où a-t-il pu sortir tous ces personnages.

Vraiment je reste perplexe sur cette ouvre considérer comme un classique, et je dois me contraindre à croire que je suis sans doute passé à côté.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 avr. 13 15:54:24 GMT+02:00
Antoine dit:
Même impression que vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Alsace