5.0 étoiles sur 5 Simple et claire, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Izakaya: apéros japonais (Relié)
J'étais à la recherche d'un livre sur la cuisine japonaise qui ne soit pas trop technique et qui me sortirait des sempiternels sushi, maki, sashimi, etc. La cuisine japonaise ne se limitant pas seulement à ces plats.
" Izakaya ! " l'a fait ! J'y ai trouvé des recettes traditionnelles variées, qui ne sont pas trop compliquées à réaliser. (Même les gyozas)
Le sommaire vous détaille les différents types de préparations que vous y trouverez classées de la façon suivante : à picorer, salades et légumes, poissons et crustacés, viandes, riz et nouilles, tofu, desserts. (Oui même des desserts !)
L'auteur fait un bref passage sur le nom de l'ouvrage pour expliquer pourquoi le mot " Izakaya ! " qui est approprié, mais ne correspond pas du tout à " apéros japonais ".
Dans cet ouvrage figure les grands classiques de cette cuisine trop souvent oubliés : les gyozas, l'okonomiaki, les tempuras, le kara age, les yakitoris, les yaki udon, les onigiris, les ramens, etc.
Il y a aussi deux passages concernant les ustensiles de cuisine et les ingrédients de base de la cuisine japonaise.
Pour chaque recette l'auteur nous donne des astuces, mais aussi des ingrédients de substitution aux produits japonais. La présentation est claire et simple.
Pour ma part j'ai essayé la recette des gyozas qui est excellente ! Très simple mais qui demande un peu plus de temps que ce qui est indiqué (surtout quand on a pas l'habitude de mettre en forme les raviolis !)
Je trouve ce livre super ! Je regrette de ne pas avoir une épicerie asiatique à côté de chez moi, cela me permettrait de tout essayer !
J’ai déjà un certain nombre d’ouvrages sur la cuisine japonaise, mais de tous celui-ci est mon préféré !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 14 09:51:01 GMT+01:00
Amatsu dit:
Donc ce livre fait double emploi avec celui des nouilles du meme auteur ?

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 14 15:16:57 GMT+01:00
Gaya64 dit:
Non pas du tout, même s'il y a une ou deux recettes qui reviennent, les deux livres sont complètement différents et complémentaires.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

Gaya64

Lieu : Haute-Garonne