Commentaire client

26 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le futur peut il être évité?, 1 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report - Special Edition (DVD)
Des précogniscients qui peuvent prédire l'avenir et un homme qui se débat pour échapper à son futur : un meurtre qu'il ne veut pas commettre mais qui lui est annoncé.
MR rentre dans la rare catégorie des oeuvres qui jouent avec le temps (futur, présent) sans s'enliser et sans se trahir, chapeau bas.
Minority report est d'abord un film à suspense et à rebondissements. C'est aussi une fable futuriste, décrivant un monde ultrasécuritaire, mais gangrené par l'exclusion.
Il pose une fois de plus la question : à quel prix sommes nous prêts à payer le monde ultra-aseptisé que nous sommes en train d'engendrer?
Je resiste vaillamment à la tentation de le présenter comme un chef d'oeuvre même si le film et la conviction des acteurs principaux sont tout à fait uniques. Il reste néanmoins un film à voir pour son traitement scénaristique des principales angoisses de l'humanité : le futur, la mort, l'injustice, la non-liberté.
A plusieurs reprises le scénario prend évidemment le parti du libre arbitre : le futur qui est annoncé peut être changé en fonction du libre arbitre humain.
C'est aussi un pari que de croire que l'homme peut changer le monde sans anticiper la violence par la violence.
Pour tout cela, et pour la réflexion qu'il suscite, ce film mérite mon chapeau bas.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.2 étoiles sur 5 (101 commentaires client)
5 étoiles:
 (56)
4 étoiles:
 (28)
3 étoiles:
 (8)
2 étoiles:
 (4)
1 étoiles:
 (5)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Toulouse

Classement des meilleurs critiques: 725