undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

14 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Les Barbouzes"., 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Les Barbouzes [Blu-ray].

Un an après "Les Tontons Flingueurs, le Trio formé par Georges Lautner, Michel Audiard, et Lino Ventura remet le couvert pour nous offrir le film "Les Barbouzes", second Film de ce qu'on appelle maintenant la trilogie "Lautner/ Audiard/ Ventura" dont le troisième Opus est "Ne Nous Fâchons Pas". Comme pour "Les Tontons Flingueurs" Bernard Blier et Francis Blanche sont de la partie, ils sont rejoints par Mireille Darc. Malgré ses innombrables qualités et sa belle carrière au Cinéma (2 400 000 entrées), ce Film n'a jamais obtenu le statut de "Film Culte" auprès d'un aussi large public que celui des "Tontons Flingueurs".

Pour l'amateur du support HD, la question qui se pose est bien sûr "Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter? C'est un bon Blu-Ray ou un truc vite fait mal fait destiné aux Fans?". En tant que grand Fan de cette trilogie Lautner/ Audiard/ Ventura et grand amateur de Blu-Ray qui n'aime pas se faire avoir par un éditeur sans scrupule ma réponse serait que ça vaut vraiment le coup que c'est du vrai Blu-Ray, que c'est même de l'excellent Blu-Ray.

Pour le plus grand plaisir des fans de cette "Comédie d'Espionnage" l'éditeur a fait un aussi beau travail, parfois même encore un peu meilleur, pour le passage au support Blu-Ray des "Barbouzes" que pour "Les Tontons Flingueurs".

Le film est proposé dans son Format d'origine en 1.66, donc avec une petite Bande Noire de chaque coté de l'image. Encodé en MPEG 4/AVC, le Master utilisé a été restauré et ne présente quasiment aucun défaut, on peut voir des rayures sur les images ou l'avion de chasse décolle au début du Film, sinon, pas grand-chose à noter. La Définition est excellente avec un excellent niveau de Piqué, la gestion des contrastes est aux petits oignons, et les Noirs sont profonds. L'image est d'une grande fluidité et le niveau de détail est impressionnant. Il ne faut pas oublier que le passage au Blu-Ray nous fait profiter d'un très bel aspect tridimensionnel. Le grain Cinéma d'origine est présent mais discret, seuls quelques plans en extérieur, le plan large dans la Gare par exemple, présente un léger fourmillement.

L'éditeur a fait le choix d'une Piste Audio DTS-HD Master Audio 1.0 plutôt que d'un remixage en 5.1 qui aurait peut-être été "hasardeux" avec un rendu plus artificiel. Les dialogues, les ambiances, ainsi que la musique, sont très bien restitués.
Des Sous-Titres pour Sourds et Malentendants sont présents.

L'interactivité:

Commentaire Audio de Georges Lautner.

"Mireille et les Garçons." (26 MN)

"Les secrets des Barbouzes." (13 MN)

"Bande-Annonce Originale." En HD. (3 MN 35 s)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 09 14:04:18 GMT+01:00
fifi59 dit:
"Les Tontons Flingueurs" "Les Barbouzes" et "Ne nous fâchons pas" : trilogie INDISPENSABLE et INCONTOURNABLE !!!!! VU !
Amitiés.

En réponse à un message antérieur du 12 nov. 09 09:30:40 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:52:18 GMT+02:00]

Publié le 19 nov. 09 19:34:32 GMT+01:00
Ha c'est malin... maintenant je n'ai vraiment plus aucune excuse pour passer au Blue Ray !
Je viens juste de changer ma TV et mon installation HC, et il ne me manque plus qu'un lecteur BD (il m'en faut un qui lise aussi le NTSC, because j'ai 30 DVD a ce format).
Merci d'avoir joué les béta-testeurs pour nous et d'avoir laissé ton commentaire très instructif.
Moi aussi, j'aurai hésité avant de me lancer dans l'achat du coffret, mais maintenant c'est clair, ca va être Noël avant l'heure !
Encore merci. Thierry.

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 09 14:24:01 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:52:34 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 11 18:23:04 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:56:36 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 11 18:24:07 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:56:36 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

lepetitalex
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   

Classement des meilleurs critiques: 294