5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Les Barbouzes"., 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Les Barbouzes [Blu-ray].

Un an après "Les Tontons Flingueurs, le Trio formé par Georges Lautner, Michel Audiard, et Lino Ventura remet le couvert pour nous offrir le film "Les Barbouzes", second Film de ce qu'on appelle maintenant la trilogie "Lautner/ Audiard/ Ventura" dont le troisième Opus est "Ne Nous Fâchons Pas". Comme pour "Les Tontons Flingueurs" Bernard Blier et Francis Blanche sont de la partie, ils sont rejoints par Mireille Darc. Malgré ses innombrables qualités et sa belle carrière au Cinéma (2 400 000 entrées), ce Film n'a jamais obtenu le statut de "Film Culte" auprès d'un aussi large public que celui des "Tontons Flingueurs".

Pour l'amateur du support HD, la question qui se pose est bien sûr "Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter? C'est un bon Blu-Ray ou un truc vite fait mal fait destiné aux Fans?". En tant que grand Fan de cette trilogie Lautner/ Audiard/ Ventura et grand amateur de Blu-Ray qui n'aime pas se faire avoir par un éditeur sans scrupule ma réponse serait que ça vaut vraiment le coup que c'est du vrai Blu-Ray, que c'est même de l'excellent Blu-Ray.

Pour le plus grand plaisir des fans de cette "Comédie d'Espionnage" l'éditeur a fait un aussi beau travail, parfois même encore un peu meilleur, pour le passage au support Blu-Ray des "Barbouzes" que pour "Les Tontons Flingueurs".

Le film est proposé dans son Format d'origine en 1.66, donc avec une petite Bande Noire de chaque coté de l'image. Encodé en MPEG 4/AVC, le Master utilisé a été restauré et ne présente quasiment aucun défaut, on peut voir des rayures sur les images ou l'avion de chasse décolle au début du Film, sinon, pas grand-chose à noter. La Définition est excellente avec un excellent niveau de Piqué, la gestion des contrastes est aux petits oignons, et les Noirs sont profonds. L'image est d'une grande fluidité et le niveau de détail est impressionnant. Il ne faut pas oublier que le passage au Blu-Ray nous fait profiter d'un très bel aspect tridimensionnel. Le grain Cinéma d'origine est présent mais discret, seuls quelques plans en extérieur, le plan large dans la Gare par exemple, présente un léger fourmillement.

L'éditeur a fait le choix d'une Piste Audio DTS-HD Master Audio 1.0 plutôt que d'un remixage en 5.1 qui aurait peut-être été "hasardeux" avec un rendu plus artificiel. Les dialogues, les ambiances, ainsi que la musique, sont très bien restitués.
Des Sous-Titres pour Sourds et Malentendants sont présents.

L'interactivité:

Commentaire Audio de Georges Lautner.

"Mireille et les Garçons." (26 MN)

"Les secrets des Barbouzes." (13 MN)

"Bande-Annonce Originale." En HD. (3 MN 35 s)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 09 14:04:18 GMT+01:00
fifi59 dit:
"Les Tontons Flingueurs" "Les Barbouzes" et "Ne nous fâchons pas" : trilogie INDISPENSABLE et INCONTOURNABLE !!!!! VU !
Amitiés.

En réponse à un message antérieur du 12 nov. 09 09:30:40 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:52:18 GMT+02:00]

Publié le 19 nov. 09 19:34:32 GMT+01:00
Ha c'est malin... maintenant je n'ai vraiment plus aucune excuse pour passer au Blue Ray !
Je viens juste de changer ma TV et mon installation HC, et il ne me manque plus qu'un lecteur BD (il m'en faut un qui lise aussi le NTSC, because j'ai 30 DVD a ce format).
Merci d'avoir joué les béta-testeurs pour nous et d'avoir laissé ton commentaire très instructif.
Moi aussi, j'aurai hésité avant de me lancer dans l'achat du coffret, mais maintenant c'est clair, ca va être Noël avant l'heure !
Encore merci. Thierry.

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 11 18:24:07 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:56:36 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

lepetitalex
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Classement des meilleurs critiques: 294