Commentaire client

9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 absolument magnifique!!, 28 novembre 2004
Par Un client
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme sans racines - Edition digipack (CD)
Après le superbe album « marcher dans le sable », Gérald revient avec son nouveau chef d'œuvre « un homme sans racines ».
Je suis vraiment ravie de ce disque, c'est absolument superbe !!
Je suis vraiment très fan, j'aime tous ses disques et celui ci est lui aussi fabuleux !! De palmas reste fidèle à lui même, toujours son style et son ambiance musicale si belle, toujours cette voix soul, ce magnifique jeu de guitare qui lui est propre et ses mélodies si sophistiquées et de très beaux textes...
Comme d'habitude, Gérald ne me déçoit pas, ce CD compte 11 chansons toutes plus belles les unes que les autres.
Cet album est encore une fois très personnel, Gérald s'est, comme à son habitude, très impliqué dans la création de cet album. En effet, il signe toutes les musiques, les paroles, il a réalisé et mixé cet album. De plus, il en est de même pour les instruments, Gérald joue la guitare acoustique, folk, le banjo, le dobro, la basse, les programmations. On ne peut que s'incliner devant un tel talent, et on comprend pourquoi il a son style et une vraie couleur musicale.
Les musiques de ce disque sont exceptionnelles, il y a une vraie harmonie des sons, de la voix et des instruments, les guitares se croisent magnifiquement bien, et Gérald nous prouve encore une fois qu'il est l'un des compositeurs les plus doués et un excellent musicien. Je suis vraiment sous le charme, sa musique me touche énormément et son jeu de guitare si particulier, si acoustique, et si sensible ne cesse de m'émouvoir. Bravo aussi à la guitare électrique finement jouée par le talentueux Sébastien Chouard, présent sur le sublime album « marcher dans le sable ».
Pour ce qui est des textes de ce sublime disque, il en est de même, Gérald parle de sujets qui lui sont personnels et auxquels il est sensible, comme d'habitude, il est vrai et ne triche pas, il se livre tout en douceur et en pudeur et réserve.
Le premier single extrait de ce disque « elle danse seule » est absolument merveilleux, dés que je l'entend, il s'en dégage une certaine mélancolie et vraiment tout est beau, la musique, le jeu de guitare, la voix de Gérald, le texte. Gérald évoque aussi ce qu'il est dans « un homme sans racines » (magnifique musique et magnifique texte et voix), il évoque sa femme dans « elle habite ici », une chanson très charmante, il évoque le fait d'aimer quand on est enfant dans la chanson « dans la cour » (très belle chanson, beaucoup de charme et de sensibilité), il évoque l'amour difficile dans « plus d'importance », « au paradis » (une femme qui vit avec un homme pas très sympa et qui ferait mieux de partir), « encore une fois » (2 personnes qui se revoient au hasard après plusieurs années).
« faire semblant » (magnifique chanson tout en douceur) évoque tout ce que les gens disent qu'il faudrait faire quand on est en couple, mais que l'on n'a pas forcément envie de faire et il faut faire semblant (faire semblant, rester ensemble malgré la tromperie...).
Gérald évoque aussi ses doutes et ses peurs dans « dans mon rêve », il parle de ses enfants, sa femme et dit qu'il n'y a que quand il rêve qu'il ne s'inquiète pas pour ceux qu'il aime. Il évoque la peur du départ de la femme qu'il aime dans « je ne tiendrai pas ».
La dernière chanson de l'album « silverado » parle des USA, Gérald dit que tout a changé, que ce pays ne le fait plus rêver.
Bref l'alchimie paroles, musique, voix est un pur régal, ça valait vraiment le coup d'attendre, je suis impatiente d'écouter toutes ces belles chansons en live avec les autres magnifiques chansons des précédents albums !! Je souhaite beaucoup de succès à Gérald car c'est un vrai artiste et j'admire son talent, ses compositions, ses textes, sa voix, ses talents de guitariste et de musicien et j'admire l'homme sensible qu'il est !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation