5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Poche)
Je ne suis pas férue de littérature contemporaine -j'ai emporté les Confessions de Rousseau dans mes valises pour les vacances. Je n'y croyais donc pas tellement, à l'élégance du hérisson, acheté -j'avoue- pour la seule beauté du titre. Et parce que j'adore Balasko (!). Excellente surprise ! De l'humour, de la poésie, de saisissantes réflexions sur l'art et la beauté, une construction narrative innovante, une justesse de ton. Un soupçon de naïveté. Oui, aujourd'hui, nous les filles, on sait bien qu'il n'existe pas, le Prince Charmant ; n'empêche : on aimerait bien, quand même... Le tout soutenu par une langue riche et exigente, sans être pompeuse : une savoureuse gourmandise.
Agnès

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (393 commentaires client)

Lieu : Le Doubs, 25

Classement des meilleurs critiques: 1.168.778