5.0 étoiles sur 5 A lire car réédité !, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende des anges (Poche)
Le livre est de nouveau disponible grâce à cette ré-édition et
c'est très bien car c'est un excellent ouvrage superbement
écrit et qui se lit sans difficulté.

Ce petit livre écrit en 1993, de quoi parle-t-il ?
Le philosophe nous fait découvrir les anges et l'angélologie ! Qui sont ils ?
Des messagers. Ils sont les court-circuiteurs de nos catégories intellectuelles
rapprochant sur les réseaux science et théologie ... par exemple.

L'ouvrage se présente comme un conte moderne.
Bien sûr, il faut avoir une approche ouverte du monde et de la philosophie. Ce livre aurait aussi pu
inspirer un auteur de Science Fiction peut-être B Werber ...

Presque vingt ans déjà que ce petit livre prophétique nous faisant sentir ce
que nos anges modernes sur nos réseaux numériques allaient apporter à notre
civilisation.

Une curiosité qui vaut la peine.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 29