3.0 étoiles sur 5 Hammer... Déception., 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunt (CD)
Dieu que Hammer of the North m'avait ravi ! Et c'est rien de le dire.
A partir de là, il est certain que j'espérai bien que "The Hunt" se place en digne successeur de ce disque de Heavy Metal de Haute volée.
Quelques écoutes attentives plus tard, le constat que j'en fais est sans appel: Ma déception est grande, pour ne pas dire immense.

Après quelques 6 albums à son actif, le trio scandinave, flanqué d'un nouveau batteur (guère inventif ici), nous livre avec "The Hunt" son disque le plus bas de gamme. Rien de mauvais en soit pour autant à l'écoute de ces 9 titres. Cependant voilà le genre de morceaux que j'ai juste eu le sentiment d'avoir déjà entendu des dizaines de fois, ici et ailleurs, au sein de la vaste planète Metal.

Une jolie pochette, une belle production, des titres qui s'écoutent finalement sans déplaisir, une voix chaude et affirmée et quelques belles idées de ci de là, et pourtant... Tout cela ne parvient pas à hisser ce disque au rang des grandes réussite de la bande à JB. "The Hunt" en atteste. 12/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 25 juil. 12 07:14:55 GMT+02:00
Barclau dit:
J'arrive amèrement au même constat, et je peux dire qu'il m'a été difficile de l'admettre, étant fan de la première heure et ayant adhéré jusqu'ici à toute leur discographie avec grand enthousiasme. Grand Magus étant devenu depuis quelques temps un groupe à temps plein pour ses membres, ils ont une nouvelle ambition et s'éloignent de leur composition de qualité pour faire simplement un job.
Mauvais choix, les critiques négatives n'arrêtent pas, et les disques ne partent pas, j'en connais des disquaires avec leur LP blanc sur les bras...

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 12 15:29:01 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Vous sachant (et depuis longtemps) un inconditionnel de Grand Magus, je vous pose la question cher Barclau: Quel est pour vous LE disque de Grand Magus ?

Quant à votre remarque, si "faire simplement son job" relève d'une quelconque ambition... Je veux bien qu'on me dise la quelle.
Sans aller jusqu'à me réjouir de l'insuccès de leur petit dernier, j'espère surtout que cela provoquera une vraie prise de conscience de la part du groupe et en particulier de JB.

Merci de ton intérêt porté à mon com et de ton complément d'informations. Au plaisir !

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 12 14:09:40 GMT+02:00
Barclau dit:
Oui j'espère aussi pour la prise de conscience. Et en effet, c'est un type d'ambition bien différent dont il s'agit, plutôt une ambition de carrière qu'une ambition artistique. Un groupe qui n'a pas bien résisté à son passage dans le rang des "bankables".
Pour moi leur grand disque, c'est difficile à dire, je les adore tous pour des raisons différentes. Le premier qui m'a retourné, mais je crois que mon ultime reste Monument. La fusion parfaite de tous leurs aspects, un son de folie, des riffs imparables, et un sens de la mélodie aussi bon que sur Hammer of the North.

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 12 15:32:47 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Alors je prends ! Merci Barclau.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 635