5.0 étoiles sur 5 Super équipe !!, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce livre "Dossier 64", il s'agit du deuxième roman de cet auteur que j'ai lu.
Un peu dubitatif au début quant à mon choix, puisque n'ayant pas lu les troisième et quatrième romans, j'ai pris le risque d'attaquer la lecture de ce pavé de plus de 600 pages.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la fameuse équipe Carl et Assad, il est fait par moment référence à des éléments passés mais cela n'est pas gênant pour suivre l'intrigue.
Le duo est toujours aussi "frappadingue" et n'hésite pas à franchir les limites de la loi pour arriver à ses fins. Et dans cette quatrième aventure, l'équipe est renforcée par des personnages haut en couleurs !
Cela pourra dérangé certains lecteurs amateurs de roman plus proches de la réalité mais pour ma part, cela donne du piquant aux personnages et à l'histoire. En faite, Adler-Olsen parvient à se différencier de ces homologues scandinaves, en rajoutant des personnages et de l'humour dans des histoires macabres et surtout très bien ficelées.
L'intrigue quant à elle est plutôt bien menée, la fin du roman surprenante et très bien enlevée. De plus l'histoire traite d'un sujet très sérieux : l'eugénisme et le pouvoir.

En résumé, j'ai passé à nouveau un très bon moment avec cet auteur, je conseille vivement cette lecture à tous ceux qui adorent les "cold case", le tout orchestré par une équipe d'enquêteurs hors-norme !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (71 commentaires client)

Lieu : Strasbourg

Classement des meilleurs critiques: 559