undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

3.0 étoiles sur 5 Des idées pour varier les plaisirs au buro et déguster des sandwichs de bon thon, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y EN A MARRE SANDWICH AU THON (Broché)
Ce petit livre de format carré se compose de plusieurs parties :

- Une introduction qui donne les bases ou plutôt qui nous donne des idées : quelle vaisselle utiliser pour varier un peu du Tuperware, comme l'utilisation du bento (ces petites boites japonnaises à compartiments), comment se construire un "kit spécial bureau", que faire à l'avance, chez soi et à toujours garder dans un tiroir, ce que l'on peut acheter sur le chemin du bureau.
- Déjeuners rapides sans se salir les mains : recettes simples de soupes froides, feuilletés, fromages habillés, omelettes, salades, pain "repas complet" etc...
- Plats froids en kit : cannellonis à farcir, steak tartare, wraps, brioche fourrée, lasagne roulée, flan de courgette...
- Plats à réchauffer : potages, tartelettes, gâteau au poulet, nem de choucroute (eh oui ! vous avez bien lu..), steak en croûte, tomate farcie...
- Snacks : barres de céréales, muffins, biscuits, meringues, le tout sucré ou salé...

°O° MES POINTS POSITIFS °O°
- Quelques vraies bonnes idées et conseils, comme notamment au "kit de bureau", que je pratique moi-même. Dans une boîte, je conserve quelques bricoles comme sel aux herbes, mélange 5 baies du moulin, sauce soja, germe de blé, quelques graines, un bol, mon set de couverts Shinzi Katoh. Très réduit comparé aux conseils de Stéphanie de Turkheim, qui, elle, prône le luxe perso en stock illimité à portée de main : huiles parfumées, sucre aromatisé, café aux arômes améliorés, bocaux de tomates séchées, artichauts à l'huile, purée d'aubergine, boîtes de rillettes de poisson, sauces en tube, miel, compote etc... le tout en mini-contenants.

- Quelques petites recettes simples et alléchantes, telle que nougat de chèvre-tomate-cerise-raisin, tartelette épicée aux lentilles rouges, gâteau renversé au poulet et échalotes, biscuits au curry, pastilles de compote, coeurs au citron, que j'ai testé et que j'ai beaucoup apprécié.

°O° MES POINTS NEGATIFS °O°
- Est-ce réalisable ? Parfois, j'en doute fortement. Je me vois mal transporter du guacamole dans une barquette de petite tomates recyclée sans risquer le marécage verdâtre dans mon sac.
- Je doute de la facilité de trouver sur mon chemin du travail le temps de m'arrêter chez mon petit commerçant (boucher, primeur, fromager...) si d'aventure vous en avez sur le trajet et si vous en avez le temps.
- Alors là, je doute carrément de certaines recettes, comme celle qui propose de monter ses cannellonis devant son ordi ou de déguster un steak au poivre en croûte sorti du Tupperware ou du bento... J'imagine bien la tête de mes collègues et surtout de mon patron !...lol... avec tous mon assortiments de sauces en tout genre dans mon tiroir...

°O° MON VERDICT °O°
Un livre au petit format, pratique à manipuler et à la maquette agréable. Les photos sont gaies et sympas, comme tous les livres de la collection "Grain de sel", une collection que j'adore d'ailleurs.

De bonnes idées à piocher, mais un petit manque de réalisme à mon avis.
Plutôt ludique que bible nécessaire, à s'offrir pour se faire un petit plaisir qui ne mange pas'd'pain... ^_^

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]