5.0 étoiles sur 5 Un solo mythique, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellington at Newport 1956 (Complete) (CD)
Ce disque n'aurait pu être qu'un excellent Ellington de plus, cela nous aurait comblé de bonheur et nous l'aurions recommadé sans réserve aux lecteurs de nos commentaires.
Il est évident que l'orchestre du Duke est en grande forme dans cet opus, que les solistes sont inspirés et que le tout nous transporte joyeusement.

Cela n'aurait pu être qu'un grand Ellington, mais en fait c'est bien plus que cela car un homme en a décidé autrement... Et cet homme est Paul Gonsalves, un saxophoniste tenor.
Dans "Diminuendo in Blue and Crescendo in Blue", Paul Gonsalves nous délivre un solo d'anthologie, un moment historique de l'histoire du Jazz, de la musique !

Ce disque est bien évidemment indispensable dans toute CDthèque qui se respecte.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Thierry

Lieu : Suisse