5.0 étoiles sur 5 Le guide pratique par excellence, 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre cheval en 150 exercices (Broché)
Ce bouquin est très bien fait, il permet à tout un chacun d'appréhender l'équitation de manière progressive et logique. Il ne faut pas se précipiter. Ce livre est un manuel de travail et le travail demande expérience et patience... Je conseille à toute personne soucieuse de se perfectionner de reprendre les exercices un à un et de ne pas les négliger. Voici comment je procède personnellement, étant donné que je monte 1X/chaque semaine, je lis et me représente plus ou moins 5 excercices durant toute la semaine. Je mime aussi ce que je suis sensée réaliser à chaval de manière à conserver l'exercice en mémoire le jour où je suis en piste. Avant de débuter ma leçon ( avec ma monitrice), je prends 1/4 d'heure pour moi et je les expérimente. Chaque semaine, je reprends l'exercice qui me semble le plus important et je recommence une série de 5. Lentement mais sûrement, je me vois et je me sens progresser...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Classement des meilleurs critiques: 1.727.097