2.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère, 8 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frifri 2007 Friteuse Sans Huile Gril Frit (Cuisine)
Bonjour,
J'ai été trompé par la publicité de cet appareil dans laquelle, il était précisé que les frites étaient réalisées "sans huile". Comme pour la SEB, il faut bien ajouter 2 cuillerées à soupe d'huile. J'ai essayé sans huile et les frites ne sont vraiment pas terribles ! S'il faut utiliser des près-cuites, je ne vois trop l'inérêt de cet appareil quand on a un four. En plus,la rotation du recipient contenant les frites les abîme, en ce sens qu'elle les désagrège. Les miettes finissent par être calcinées par la source de chaleur, rendant le nettoyage de la plaque protectrice difficile. Je regrette sincèrement cet achat qui me servira "peut-être" à griller les chataignes!...
Avant l'achat, j'aurais aimé avoir des renseignemens précis (et non ambigus) concernant le mode de cuisson, du style: "utilise uniquement des frites prè-cuites". La notice comporte un correctif joint à la description initiale, ce qui veut dire que ce n'était pas clair dans la tête des fabricants non plus.
Je déconseille donc cet achat.
Peut-être aurais-je dû commander la friteuse SEB qui semble satisfaire un grand nombre d'acheteurs.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 9 févr. 09 17:06:27 GMT+01:00
Chanem dit:
merci pour letuyau. Je ne l'achèterai pas.

Publié le 13 mars 09 11:21:50 GMT+01:00
Laplanche dit:
votre expérience va me servir: je n'acheterais point cette friteuse.
cordialement.

Publié le 8 nov. 09 12:44:53 GMT+01:00
Pancho dit:
Merci pour l'info! J'ai failli l'acheter et suite à votre commentaire ,j'ai pris la seb qui est TOP!

Publié le 13 nov. 09 18:32:37 GMT+01:00
micha dit:
Merci pour le conseil car j'ai bien failli succomber ...

Publié le 20 juin 10 14:16:26 GMT+02:00
F. Bordaz dit:
Merci du commentaire, par contre, la SEB est à classer dans la même catégorie.
Certes, 2 cuillères d'huile suffisent, cependant, il faut s'y prendre 3/4 d'heures en avance pour faire ses frittes, à cause du temps de cuisson, il faut avoir une pièce clause, à cause de boucan de la soufflerie, et il ne faut pas être exigent quant à la qualité de cuisson, qui n'est guère meilleur que des frittes à la poêle.
Du fait du temps de cuisson, il n'est pas envisageable de faire une seconde fournée, donc pas plus de 2 ou 3 personnes ! Et si on attend plus de 5 minutes après la cuisson pour manger les frittes, elles sont molles.
Bref, "Friture sans huile" : pas possible.

Publié le 17 mars 11 10:26:49 GMT+01:00
Corine dit:
merci a tous, je vais donc eviter cet achat, et continuer a faire mes frites au four.
‹ Précédent 1 Suivant ›