5.0 étoiles sur 5 Le 40ème resplendissant, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : It Takes a Worried Man (CD)
Et oui mine de rien Elliott Murphy nous sert son 40ème album qui est au moins aussi bon que le précédent qui était lui-même presque du même tonneau que l'excellent « Coming Home again » qui lui aussi....
tiens je pose d'abord une question : Cela fait combien de temps que le Zimmer, le Loner ou un Lou Reed nous ont pondu un album de cet acabit ? Ben oui ça date un peu.
On s’étonnera quand même du morceau d'ouverture, un traditionnel country-bluesgrass qui m'apparait sans grand relief. Mais on est vite rassuré car les autres titres contiennent tous les ingrédients d'un bon Elliott Murphy, à savoir des mélodies qui font mouche, simples mais jamais simplistes sur des musiques à la fois folk-country-blues-rock, avec des textes sensibles, intelligents, et c'est devenu tellement rare.
Le tout est très bien enregistré, facilité il est vrai par des musiciens hors-pair, notamment les Normandy All Stars et le fabuleux guitariste Olivier Durand. On ne dira jamais assez de bien de celui-ci qui co-signe la moitié des titres et magnifie la plupart d'entre eux. D'ailleurs j'aimerai, au hasard, que Aubert et Bertignac écoutent ce CD et nous disent ce qu'ils en pensent...
On rajoutera l'apport de Kenny Margolis (ex Mink de Ville) aux claviers, et le fiston lui même, Gaspard, vient prêter main forte sur quelques titres. Enfin on signalera en guest star Patti Scialfa (Mme Springsteen pour ceux qui ne lisent jamais Closer) sur le poignant « I'm Empty ».
Pour finir pendant que de prétendues vielles stars emblématiques du rock vont remplir Bercy et Cie à une centaine d'€ le billet, Elliott Murphy et son band nous fera découvrir son nouvel opus dans des salles style MJC locale en délivrant encore des concerts d'une générosité incroyable.
Que voulez-vous, le monde en plus de partir à vau-l'eau devient de plus en plus sourd.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 18 mars 13 15:15:25 GMT+01:00
Pascal dit:
Je sors des deux concerts annuels d'Elliott et des NAS au New Morning : je ne peux que confirmer tout ce qui est écrit ici. Dommage pour ceux qui s'en privent...

En réponse à un message antérieur du 18 mars 13 15:58:09 GMT+01:00
Fred_NC dit:
Dommage aussi pour ceux qui sont loin de Paris....Mais bon j'espère les voir au cours de cette tournée car effectivement assister à un concert d' Elliott et les NAS sur scène reste à un grand moment (j'en ai heureusement déjà fait l'expérience).

En réponse à un message antérieur du 20 mars 13 09:38:31 GMT+01:00
Luc B. dit:
Je ne connais Elliot Murphy sur scène que par l’intermédiaire de monsieur Scialfa... qui à chaque fois qu'il joue à Paris invite son pote à venir partager le micro (puisque Murphy est installé chez nous...). mais va falloir que je me mette sérieusement à écouter ses albums.... mea culpa !!

En réponse à un message antérieur du 20 mars 13 18:21:54 GMT+01:00
Fred_NC dit:
QUOI??!! Le Grand Luc B., un des plus érudits des commentateurs amazoniaque ne connait pas la discographie d'Elliott Murphy. Quel quiproquo!!
Sinon j'ai vu le Boss et E.M. sur scène mais séparément. Bon il boxe pas dans la même catégorie au niveau affluence, pour le reste c'est au goût de chacun.

En réponse à un message antérieur du 24 mars 13 13:45:51 GMT+01:00
meme remarque pour LUC !!! j'ai vu elliot Murphy 6 fois en concert, c'est extraordinaire c'est tout. Vu pour Fred évidemment.

En réponse à un message antérieur du 24 mars 13 13:45:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mars 13 13:47:43 GMT+01:00
même remarque pour LUC !!! j'ai vu Elliot Murphy 6 fois en concert, c'est extraordinaire (Olivier Durand est un génie) c'est tout. Vu pour Fred évidemment.... et jusqu'à présent E.Murphy n' a jamais sorti d'albums aussi fadasse que les deux derniers albums du boss... çà c'est un avis perso ! biz à tous.

En réponse à un message antérieur du 30 mars 13 08:30:29 GMT+01:00
Fred_NC dit:
Entièrement d'accord avec toi. De toute façon depuis "The Ghost Of Tom Joad" j'ai décroché avec le Boss alors que je continue de courir pour aller voir Elliott Murphy sur scène ou bien d'acheter son dernier album.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : France