undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Cloud Drive Photos Jeux Vidéo
Commentaire client

29 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Amadeus." Un image à la hauteur de ce superbe Film., 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amadeus [Edition Prestige Director's Cut] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette Edition: Amadeus [Blu-ray]. Ma Note porte sur la qualité du Blu-Ray et non du Film auquel je mets 5 étoiles.

Cette Edition Spéciale est présentée dans un Digibook et contient, en plus du Blu-Ray, le CD de la Bande Originale du Film.

"Amadeus", le Blu-Ray:

La qualité de l'image est une magnifique surprise. Attention, je ne prétends pas là que le Blu-Ray d'"Amadeus" se pose comme une référence si on le compare aux Films récents, mais il est certain qu'il permet d'admirer toute la beauté et la richesse du Film comme ce n'était pas possible jusqu'à maintenant.

25 ans après la sortie au Cinéma d'"Amadeus" le Blu-Ray nous présente le Film dans sa version Director's Cut de 180 Minutes déjà sortie en DVD, Milos Forman avait en effet du couper une vingtaine de minutes de son Film pour l'exploitation Cinéma. Les Voix Françaises sont les mêmes que celle de l'Edition DVD "Intégrale".

Le Film est encodé en VC-1 1080p. Le Master est très propre et présente très peu de grain. L'image est nette avec un très bon niveau de détails et une palette colorimétrique bien étendue. On découvre la richesse des costumes (même leur texture est bien visible), on voit les détails du mobilier et des accessoires, le tout dans des décors bénéficiant d'une belle profondeur de champs. Les teintes sont naturelles, les Noirs profonds. Lorsque Mozart et Salieri dirigent leurs propres compositions, faisant face à la caméra, on distingue parfois des fourmillements dans les arrière plans larges du public.

Il y a 2 Pistes Son en Anglais, l'une en Dolby TrueHD 5.1 et l'autre en Dolby Digital 5.1, la Piste Son Française est en Doldy Digital 5.1.

Lors de la sortie en 2003 de la Version Longue du film en DVD (version reprise pour cette édition Blu-Ray), beaucoup ont regretté que la voix française de Salieri (F. Murray Abraham) ne soit pas la même que celle de la Version Cinéma de 1984. Ce nouveau doublage français est dû au fait que Jean Topart, qui doublait Salieri dans la Version Cinéma, ait refusé de doubler à nouveau F. Murray Abraham pour les scènes ajoutées, ce qui obligea Warner à faire un nouveau doublage français intégral pour Salieri, ainsi que quelques autres personnages secondaires, mais le doublage français d'origine de Mozart est conservé.

En Bonus il y a un Commentaire Audio de Milos Forman et de l'auteur de la Pièce de Théatre,et Scénariste du Film, Peter Schaffer qui,comme c'est l'habitude chez l'éditeur, n'est pas Sous-Titré, et le Making Of du Film d'une durée de 60 minutes avec de nombreux Sous-Titres disponibles dont l'Anglais et le Français.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 30 mars 12 01:00:20 GMT+02:00
Tout d'abord, merci à Lepetitalex pour son (très) gros travail d'information sur la qualité technique des blurays sur ce site. A chaque fois que je me demande si ça vaut le coup de racheter le bluray quand on a déjà le dvd, je viens ici et je recherche ce type de commentaire. Donc encore merci.
J'ai pu comparer à la volée, la version DVD à la version Bluray dans deux lecteurs en parallèle et effectivement la différence de qualité d'image est évidente. La saturation des couleurs, la netteté de l'image, etc... alors que je n'ai pourtant qu'un projecteur 1280x720p de plus de 5 ans. Qu'est ce que ça doit être sur un Full HD récent.

La déception est d'autant plus grande concernant le (re-)doublage de la voix de Saliéri.

Publié le 29 juil. 12 23:46:58 GMT+02:00
Abenaki dit:
Bonjour et emrci pour cette précision ocncernant le doublage de Salieri. Mais un nouveau doublage "plante" parfois les films ("Exorciste" en est un exmple). Ca gache le film. Pourriez vous me dire, selon vous, si le nouveau doublage colle bien au personnage ou si cela handicap le film?
Merci à vous
‹ Précédent 1 Suivant ›